Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 22 h 45, boulevard de Chanzy à Montreuil (Seine-Saint-Denis), devant le terrain de boules André-Blain, Charles aperçoit trois jeunes gens qui sont en train de passer à tabac un homme plus âgé.
Les coups de poing et de pied pleuvent sur la victime qui ne peut visiblement pas se défendre. Charles téléphone à la police et une voiture arrive très vite sur les lieux.
« Les fonctionnaires ont trouvé des traces de sang qui les ont menés vers un homme dont le corps était dissimulé derrière des conteneurs à poubelles, raconte un policier.
L'homme gisait face contre terre. Il était encore en vie mais il faisait peine à voir. Son nez était brisé, les yeux tuméfiés. Ses joues portaient des traces de coupures et son crâne semblait par endroits enfoncé ».
Quelques minutes plus tard, les pompiers et une ambulance de réanimation arrivent sur place. Ils tentent l'impossible. Malgré les efforts, l'homme est mort à 23 h 30. Le corps a été transporté à l'Institut médico-légal de Paris où il a subi une autopsie. Le premier examen a révélé qu'il était mort asphyxié et que son dos présentait des traces de coups de couteau. Aussitôt après l'arrivée de la police, trois jeunes gens prennent la fuite dans la rue des Sorins avant d'être rattrapés grâce au signalement donné par Charles, témoin de ce tabassage mortel. « L'un d'eux portait des traces de sang sur ses baskets », précise un policier.
Les trois jeunes gens, Samir, 21 ans, Abdel, 20 ans et Hamou, 17 ans, ont été placés en garde à vue à Bobigny dans les locaux de la police judiciaire. Les premiers tests ont révélé que Samir et Abdel étaient ivres, mais pas le troisième agresseur.
Ben mince alors, ce sont des arabes qui ont fait le coup et ils ont assassinées gratuitement un type encore plus desoeuvré qu'eux comme koi n'importe kal pretexte est bon pour ces actes immonde.
Mes sinceres salutations a Rana83.
Je m'excuse d'avoir mentionné le fait que ct des arabes, ct encore malheureusement le cas...