Daninou :
Il se peut que tu aies raison. Il se peut que les médias profitent que ce spectacle ne soit pas extra-ordinaire pour encore critiquer Israël et le sionisme. Hélas!
Les spectacles qui existent uniquement pour livrer un point de vue politique, bref qui font de la propagande, manquent toujours l'objectif de l'artistique. Par définition, intrinsèquement puisque au lieu de livrer une question on livre une réponse.
Mais je répète encore que je suis malgré tout allé le voir, en toute connaissance de cause et j'ai déjà dit (dans un autre post) que cela m'avait fait grand plaisir, simplement en tant que soirée communautaire. Mais ne mélangeons pas les choses.
Je suis sincèrement heureuse que le Sel et le Miel fasse le plein, seulement parce que notre peuple a grand besoin de rassembler ses forces, c'est tout. En ce sens, je souhaite que chacun fasse l'effort d'aller voir ce spectacle et d'oublier la partie comédie musicale que je trouve ratée par manque de fondement, mais d'y aller pour le plaisir et par solidarité, sans se poser trop de questions artistiques, et pour crier ensemble que nous aimons Israël et que le sionisme est à défendre plus que jamais.
Vous aurez aussi le plaisir de chanter en choeur les chansons traditionelles. De voir beaucoup d'énergie. mais hélas je crois qu'un non-Juif qui va le voir en sort dégoûté et ne peut pas comprendre mieux le peuple Juif. C'est là où je trouve que la troupe a manqué le coche et l'occasion de faire aimer les Juifs et Israël.
J'espère que je me trompe en cela. Je répercute l'avis de pas mal de potes non-Juifs et cela me chagrine.
Longue vie à vous et à votre succès, quel que soit les faiblesses du spectacle.