A Rio de janiero, un mec, tres pauvre, a trouvé une valise dans un poubelle, derrier un magasin speciale pour le lotto.
Dedans, il a trouvé environ $5500, le somme de tout l'argent qu'il gagnera en 3 ans, avec son boulot de 'trash collector man'.
Meme, si c'etait une tentation enorme, Jose Sebastiao Batista Breta, a retourné la valise a Ailton Ronconi, un magasinier, qui a donné a Mr. Breta $450, pour un cadeau de son honneté.
Donc, mes fellows feujworldiens....si tu trouvé cette valise, tu auras le gardé, ou accepté le PTIT cadeau de Mr. Rinconi?
Ancien utilisateur
Je connais encore mieux comme histoire...
Cet été pendant les championnats du monde de Poker, l'un des 800 joueurs inscrit au chapionnat avait quelque chose comme 70 000 $ dans sa "banane" (je ne suis plus trop sure du montant exacte, c'etait peut etre encore plus). Les joueurs du tournois ont souvent bcp de cash sur eux pour participer aux grosses parties organiser en marge de l'evenement histoire de se faire un max de thunes et rentabiliser leur deplacement.
En plein tournois le mec à la banane se leve pour aller aux toilettes et y oublie sa banane avec l'argent dedans.
Quand il s'en rend compte, forcement, la banane a disparue.
Mais heureusement pour lui (sans doute le mec le plus chanceux du tournoi avec le vainqueur :p) l'homme de menage des chiottes avait trouvé la banane et a eu l'honeteté de faire passer un message pour retrouver son proprietaire.
En guise de recompense il a touché 5 000 ou 15 000 $ un truc comme ca (encore une fois je ne suis plus trop sur de la somme mais c'etait assez enorme.
Moi, franchement, j'aurai gardé la thune...
Ancien utilisateur
meskine ce mec ...
Ancien utilisateur
la pire c'était l histoire de la portugaise et de sa valise en carton, qu'est s qu on a rigolé avec ce drame, c'est illarant, Linda de susa ...
JE suis par terre ... désolée, ça me rappelle de trop bons moments de FOUS rires /
mmm ddd rrr /
Ancien utilisateur
J'aurais certainement gardé l'argent et fouillé pour voir s'il n'y aurait pas quelques éléments personnels compromettants dans la valise qui pourraient me permettre d'extorquer un peu plus de blé en faisant chanter le proprio...
Non mais en fait, le chantage est un très mauvais plan. C'est surtout un moyen de se prendre un peu de plomb (surtout à Rio), ce qui, ma foi, est assez mauvais pour l'organisme, et ce en oubliant la perforation occasionnée.
D'ou la chanson...
J'fais des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous !
OK, c'est bon, je sors !
Ancien utilisateur
j'aurais gardé la valise... ca m'aurais permis de retourner en Israel...
Ancien utilisateur
Jla garde,c'est l'argent des loteries alors aucun remord.
Elle me servira plus a moi.
Ancien utilisateur
une année lorsque j'étais étudiant, je travaillais l'été comme serveur dans un restaurant a marseille, et un jour, vers fin juillet début aout, la salle était pleine, et j'ai débarassé une table et je commençais a remettre la mise en place et qu'est ce que je trouve: une sacoche qu'un client a oublié, elle contenait tous ces papiers (passeport, pieces d'identité, carte bleu, chéquier) et aussi 7500 euros en liquide, la personne en question était de passage a marseille et comptait partir en algérie pour ses vacances avec sa famille, alors j'ai appelé le patron en personne (pas le responsable de la salle) et je lui ai remis le sac, quelques minutes aprés le mec il revient très affolé, et le patron lui sourit et lui remet son sac, la il est content, très content même, le patron lui demande de vérifier sa sacoche, il l'ouvre il vérifie les papiers et jette un coup d'oeil rapide a la somme mais il ne la compte pas, il nous dit merci ça ne manque rien, il voulait donner une récompense, le patron dit c'est le jeune qui l'a trouvé pas lui, il voulait me donner un petit regalo mais je refuse.
alors il a murmuré quelque mots que je comprend pas, et il nous a remercié très longuement.
et surtout je ne le regrette pas, parce qu'on ne fait pas à autrui ce qu'on ne veut pas qu'on nous le fasse.
Ancien utilisateur
Alors là je garde sans hésitation ni crise de conscience ! C'est pas bien ? Tant pis, je dormirai mieux sans découvert qu'avec une mauvaise action !
Ancien utilisateur
Au Brésil, je la ramène direct parce que si c'est de l'argent sale là-bas ils n'hésitent pas à te plomber un mec en pleine rue.