Vous êtes bien silencieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur le CPE.

Je m'attendais à ce que certains d'entre vous s'expriment au moins sur le blocage des universités.

Je vais ouvrir le feu.

Perso je peux comprendre qu'on soit contre un projet gouvernemental mais il y a des limites.

Ma fac se trouve à port royal, juste à côté d'Assas et hier on a vu des mecs racoler pour la manif et aller voir les "petits" de l'école alsacienne pour qu'ils aillent à la manif.
Ca commence à prendre une tournure ridicule. Un copain de l'école s'est retrouvé coincé deux heures et demi dans les transports parce que des manifestants s'étaient mis sur les voies.

Les examens sont bientôt, enpêcher les étudiants d'aller en cours ou les lycéens je trouve que ca relève du fachisme le plus primaire.

Et vous? Qu'en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'il faudrait filer des épées au CRS et foutre tout le monde en taule!!!!

Et surtout laisser ceux qui veulent se construire un avenir aller a la FAC ou a l'Univérsitée pour preparer leurs exams.

C'etait un message du comité de soutient a Nicolas Sarkozy (Karcher en promo sur UMP.com)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que le CPE est une grosse erreur.

cependant, je pense que le fait de brûler des voitures, de se tapper avec les CRS, ou de priver certains élèves d'étudier en est un aussi.

ce qui est scandaleux, c le fait qu'apres tout ce qui se passe en ce moment le gouvernement ne semble pas se remettre en question et insiste lourdement pour maintenir le CPE.

dictature?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça fait 4 semaines que je n'ai pas eu cours. 4 semaines que je bouillone intérieurement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Crois-en la (modeste) expérience de quelqu'un qui a été étudiant il y a bien longtemps, tout ça n'est que bien normal. Le seul changement majeur, c'est l'arrivée des lycéens autrefois interdits de manifs (ce qui évidemment rend les parents encore plus anxieux).

Les manifs, les AG, les apprentis Krivine, ça fait 40 ans que ça dure, et comme à chaque génération ça recommence, il y a un effet "première fois" toujours délicieux. C'est d'ailleurs pour ça que les jeunes ne sont pas "conformistes" dans leur réaction puisqu'ils débarquent. Ils sont allergiques à toute atteinte à l'égalitarisme français, révolutionnaire (lire Emmanuel Todd à ce sujet).

Ils sont fascistes ? Bien sûr, comme tout mouvement de ce type. Tu crois que les maos de 68 étaient des démocrates ? Chacun sait que pour entraîner un mouvement de masse, il faut un noyau actif, hier les soviets et chez nous la LCR, l'élite de la dialectique hexagonale (tiens, encore des juifs).

De toute manière le CPE n'aurait pas changé grand chose aux statistiques, et hélas le CDD va continuer ses ravages. Et il est toujours plus facile de brocarder un ministre (aucune réforme educ nat ou univ passée depuis Haby 76 !) que de demander aux fonctionnaires de lâcher du lest pour les "jeunes" qui, dans quelques années, répèteront le parcours de leurs pères (vive les tickets restaurants, le 13ème mois, la RTT, etc...).
Ouf, c'était un peu long mais ça fait du bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, je peux également comprendre le fait de ne pas être d'accord sur des projets de loi et lois, mais je trouve aussi qu'il y a des limites.

Des facs sont bloquées, des cours annulés...

Alors certaines personnes disent "on annule les cours pour ne pas pénaliser celles voulant faire grêve", d'accord, et les personnes qui sont pour le CPE, elles sont pénalisées, puis celles qui sont contre le CPE et contre le blocus aussi sont pénalisées.

Après, les exams, ils ont lieu quand ? Les personnes qui ont des matières du 1er semestre à ratrapper feront comment ?

Voilà, tout ça pour dire que perso, moi, ça commence à me tapper sur le système, de plus, les étudiants font tout et n'imorte quoi, disent tout et n'importe quoi, du genre "on veut qu'un tel demissionne" "on veut un train gratuit pour aller à la manif sur Paris"... Non mais il ne faut pas exagérer. La grêve ets contre le CPE, alors rien ne sert d'allier d'autres causes à ces manifestations.

Je suis à 154% conte le blocus. Je veux reprendre les cours, car ça fait 3 semaines que je n'ai pas eut cours sachant que j'ai repris les cours du 2e semestre il y a 4 semaines...Dans 15 jours ce sont les vacances...Le calcul est vite fait...

Merci Tris, je viens de m'ennerver à parler pour la 154e fois de ce sujet :)

Ah oui, au fait, je suis contre le CPE :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peutetre si on brule le voiture de devillepin...ou de sarko...tt ira bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis plutot pour le CPE pcke kit a rester dans la merde autant que ca bouge, au mieux ca ameliore la situation de l'emploie en France, au pire ca restera autant le bordel qu'aujourd'hui.

Par contre je soutiens De villepin pour qu'il ne lache rien. je trouve toute cette histoire inadmissible, si jamais il abandonne ca sera la porte ouverte a tte les fenetres, des qu'une partie de la population ne sera pas contente elle descendra ds la rue pour mettre la france a feu et a sang. La police devrait sevir.

De plus ces manifestations sont recupérées de toute part par les syndiacats et les partis politiques d'extreme gauche.
Ca devrai se calmer maintenant que les gars des banlieux viennent foutre la merde et racketter ces blairaux d'etudiants d'extreme gauche, j'pense qu'ils vont prendre peur et ne plus manifester.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

J'ai evoqué la question sur le topic ("apres un bts informatique") visible sur cette page...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca changera rien du tout, vous serez oblige de vivre avec le CPE.

Si les francaouis manifestaient moins et travaillaient plus, la figure economique de la france aurait ete tout autre. Vous etes le pays le plus paresseux de toute l'europe et pas etonnant que des entreprises ou usines s'installent en asie ou en europe de l'est, la main d'oeuvre est moins chere et plus travailleuse.

Forums

partagez et débattez