pour commencer ma guitare c'est une Gibson USA une vrai de vrai model studio plus de 2000.
en plus j'ai jamais entendu des gibson mexiques les seules imitations sont les tokaï (japon) et epiphone Asia
turco: tu as 100000 fois raison je charie un peux Ashkedavid c tout. Le plus important c de jouer et de prendre du plaisir avec ça maintenant la marque de ta guitare est secondaire.
En fait la difference tient surtout ds le son qu'une gibson ou fender va te produire:
-polyvalence extrème, grain tres neutre, legereté, confort assis comme debout, son plutot fin et cristalin en clair et satu assez genereuse: FENDER stratocaster (les telecaster c encore autre chose, moi je prefere les telecaster c un peu plus propre)
-grain tres typé jazz-blues son chaud, "cremeux", mouelleux en clair,( micro grave), son percutant, claquant (en clair micro aigu),
disto chaude, sustain infini sonorité blues - rock.Moins confortable assis, lourde, gros manche pas facile à apprivoisé, mais quel peche et surtout c propre pas de buzz ou de ronflette: Gibson les paul
voila qq explications...-))
ps: le top ça reste une demi caisse 335 (j'envisage de m'en acheter une prochainement)