En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies à des fins de statistiques d'audience et pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus / paramétrer.

A quel D- peut-on croire après la Shoah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T, moi je crois que D.ieu est bel et bien dans tout ce que tu dis...et comme tu le dis si bien, la liste est grande!

S'attacher à la lecture du Tanakh, nous permet de mieux comprendre D.ieu, mieux saisir sa pensée, mieux voir son Amour, mais aussi mieux le rencontrer. Le Tanakh est le livre inspiré de D.ieu. Et aucun autre bouquin ne remplacera sa lecture.
Lire ce livre Saint en désirant vraiment connaître la profondeur de ce que D.ieu à voulu y mettre, voilà une expérience qui nous rapproche de D.ieu. Et une prière, c'est si simple...voilà 2 choses qui nous rapprochent de D.ieu et nous permettent de mieux le comprendre.
En tout cas moi je désir cela et vis ma foi ainsi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin

petit ta oublier mon humour noir ou ta commencer le shiit?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu10008,

je croyais que tu n'avais pas vu le 93% comme tu n'avais pas réagi sur le post de Bogosse ;-) Enfin, je te rassure, je ne crois pas aux statistiques.

Joshai55,
Je suis d'accord avec Manu, le "Si D- veut" ressemble vraiment au "Inch'Allah", qui en soit est fidèle à cette vision de l'homme, écrasé par le mektoub (destin), alors que le Judaïsme insiste sur le libre-arbitre. Merci Manu d'avoir attiré mon attention là-dessus, je vais réviser mon utilisation de cette formule.

Abraham5,
C'est ma spécialité de poser des questions tordues, quoi que celle-là, tout Juif se la pose à mon avis.

Golois,
au moins Sukubus provoque avec un peu de finesse, toi, c'est vraiment abject. Honte à toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T

j'avais oublié de te remercier pour cette liste de petits miracles quotidiens que nous sommes parfois trop aveugles pour voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Mon Rav m'a dit une fois que pour la shoa nous avons le droit le jour venu (...) de demander des comptes à D'ieu.''

Bigre ! Il ne doute vraiment de rien, ton Rav, AviEclair !

Nath2

''C'est moi aussi la 2eme hypothèse qui me séduit le plus : D- ne serait pas tout bon, tout clément, tout miséricordieux''
Puisque le Dieu des Juifs n'est pas entièrement bon, clément et miséricordieux, pourquoi lui voues-tu un culte, Nath2 ?

L'Eternel est miséricordieux et compatissant,
Lent à la colère et riche en bonté
(Psaume 103:8)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de regarder ce post
et je vois que la reponse est dans la question ?
Bien que je ne suis en aucun cas bien place pour parler ,malgres tous je me suis pose la question plusieur fois .
Ma seul reponse a ete :
(une autre question ,...)
Moi qui crois en la sortie d'egypte avec tous les miracles qui se sont produits: pourquoi ca ne m'a jamais gene d'entendre que 1/5 des bnei Israel seulement est sortie d'egypte .Que des enfants ont ete jeter a l'eau a peine ils ete nes .que au moins 210 ans ont ete tres tres tres dur .
Et pourtant c'est le commencement de notre religion . C'est de la que commence notre croyance en D... . Comme il est dit :" Je suis ton D... qui t'ai soritit de la maison d'esclavage ".
Et maintenant que cela se reproduit je ne peut pas mettre en question ma croyance en D... . Si je la mettais en doute cela voudrait dire que je n'ai pas compris ce qui c'est passer en Egypte et que cela ne ma pas fait mal d'entendre tous les ans que des milliers d'enfant ont ete jeter a l'eau .

Je ne peut pas comprendre pourquoi D... agit ainsi mais c'est ce meme D... qui nous sort d'egypte apres les souffrances . C'est ce meme D... qui a choisi ce peuple pour lui donner la tora .
Et aujourd'hui nous ramene a notre terre .

Il y a un verset qui dit " Nistarot Darkei Hashem" = Les chemin de D... sont cacher (pas comprehensibles) .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis ton point de vu EliLalou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elilalou,

c'est un verset de la Torah,

Golois,
parce que la vie est un miracle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sujet trop grave pour cerveaux trops petits...

Forums

partagez et débattez