renton
je n'impose rien a personne je m'en fiche chacun fais ce qu'il veut, je suis la pour donner mon avis et apporter des halakhotes REELES desolée si ça te convient pas mais c tiré de choses bien reeles comme j'ai cité dans mes anciens post
renton
je n'impose rien a personne je m'en fiche chacun fais ce qu'il veut, je suis la pour donner mon avis et apporter des halakhotes REELES desolée si ça te convient pas mais c tiré de choses bien reeles comme j'ai cité dans mes anciens post
Shaul
Nos mères Sarah, Rahel, Rivka et Léa!
Le faire de son mieux implique qu'on le fasse corecctemnent
REnton
bien sur qu'il faut étudier mais même en étudiant il y aura des 'houkat" ( c comme ça que ça s'appelle?) dont on ne connais pas la signification ex: la vache rousse.
Renton
Le Rav il a pas dit que c'était permis il a voulu dire à mon avis que si elle porte "tout de même" des pantalons ben c'est mieux qui soit larges!
ON NEST PAS LA POUR PARLER DE LA TSNIOUT LES ENFANTS!!!!!!
Bathashem:
Pardon, tu as écrit " Le pantalon est FORMELEMENT interdit ", donc il semblerait que tous les rabbins partagent pas cet avis.
Donc si tu me dis, "je suis l'avis de ceux qui disent que c'est interdit", pas de problème.
Mais tu ne peux pas dire que c'est formellement interdit, vu que les avis divergent sur la question.
Ceci dit jusqu'ici, je ne me souviens pas avoir lu de ta part sur quoi tu te basais pour l'interdiction du port de pantalon.
BaTHashem :
Dans aucun de tes anciens post, je n'ai vu de HALAKHOT REELLES, qui interdisent le port du pantalon.
Et comme pour beaucoup de choses, il peut y avoir beaucoup d'avis divergents sur une question.
C'est peut-être ça l'interet du judaisme, il n'y a rarement un seul avis, que tout le monde doit suivre, mais plusieurs avis, en fonction des maitres, des lieux, des époques.
Princessi,
Justement non. Le philosophe allemand Max Weber a travaillé sur ce sujet. "Faire de son mieux" cest davoir la bonne intention. Mais imagine qqn qui croit que l'Avoda Zora serait bien, il fera de son mieux mais ce seront les plus grandes aveiros...
Concernant les matriarches, quelle est ta source pour reclamer qu'elles ne portaient pas de pantalons? Et meme si cetait le cas, ca etablirait au plus un minhag. Il est absurd de dire que juste ce quelles faisaient serait moutar, comme ca il serait assour de conduire une voiture...
renton
la torah ne change pas, si des Rabbanims veulent changer les choses en interdisant ou en autorisant des choses c'est leur probleme. Une femme ne portera pas de vetements d'homme, c'est la halakha, et a part le pantalon je ne sais pas comment les hommes s'habillent, en djelaba peut etre????
Si un Rav autorise le pantalon pour une personne en particulier c'est que cette personne a ses raisons, et la on entre dans un domaine privé.
En aucun cas la halakha autorise d emettre un pantalon tous les jours il faut pas rever...
Allez soyez réaliste et arreter de vouloir changer les choses...
Renton,
je cite tes propos: "tous les possekimes sont d'accord pour dire QU'UNE FEMME QUI SE VEUT TSNOUA ne portera pas de pantalon" :)
donc, une femme qui porte un pantalon ne sera pas tsnoua même si elle ne commet pas de avéra ! CQFD
logique non ? :p
princessi,
c'est 'hok et pas 'houkat ;)