allumage hanouccah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

L'allumage doit se faire autant que se peut avec de l'huile d'olive. Tout simplement parce que l'allumage des candélabres se faisaient déjà à l'époque avec de l'huile d'olive de première pression.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"L'allumage doit se faire autant que se peut avec de l'huile d'olive" La salade de tomate aussi ... Et pas qu'à hanoucah.. D'ailleurs tu n'as plus assez d'huile, laisses tomber la ménorah et fais toi une bonne salade .
Bon apétit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco c est aaaflo qui parle....ne soit pas si mechant envers ce pauvre pere noel qui sait cette année il t apportera peut etre deux belles balles de silicones dans un beau paquet cadeau blonde !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yacha,

oui mais pratiquement je n'ai jamais vu faire ça : j'ai bien vu une 'hanoukia à godets pour mettre de l'huile, mais en pratique il faut rajouter une mèche ? je n'arrive pas à comprendre comment l'huile peut se consummer doucement sans cela ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors charlene tu y es alléee?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kobal

La poupée gonflable resemble à Twingo2???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui bien sur il faut une mèche Nath.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait il est bon d'avois sa propre hanoukia et de multiplier leur lumière dans le foyer (et en dehors puisque les flammes doivent etre vues).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que si tu es tres tres gentil ce pourrait etre Twingo2, mais twingo c est pas du silicone....c est pas marrant ca fait moins noel....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Il existe dans les épiceries ou les librairies juives des veilleuses remplies d'huiles d'olive avec leur mèche, que l'on change chaque jour.

Forums

partagez et débattez