Chers amis, le mois d'Elul vient de commencer. C'est le temps d'appeler a la tshuva, et ainsi j'ai décidé de poster ce message pour faire exactement cela. Mes remerciments à Pierre V.
Il reste moins d'un mois jusqu'au debut du nouvel an juif, Rosh Hashana. Ce jour-là, le livre de la vie est redigé. Certains y paraîtront, d'autres pas. Par la présente, je vais essayer de vous rappeler ce qu'il faut faire pour y être inscrit. Voilà, en principe c'est très simple : Il faut suivre la halacha, les lois que D. nous a données. N'oubliez pas que nous sommes créés pour servir D.
Imaginez qu'on vous mettrait dans un four à pizza, à 400 °C, pour quelques secondes seulement, le sang dans vos veines se mettrait à bouillir. Vous feriez tout pour vous en sortir, non? Alors sachez que le gehennom ce n'est pas pour quelques secondes, ca peut être jusqu'à un an! Et c'est bien plus chaud qu'un four à pizza... Alors pourquoi vous ne faites pas tout pour échapper au guehennom ?
Ne dites pas que ce serait trop dur, que vous n'auriez pas un bon boulot si vous êtiez shomrei shabbes, les richesses de ce monde sont vaines, imaginez un homme qui travaille toute sa vie, il meurt millionaire, qu'est-ce que ca lui a apporté ? Rien ! Amassez maintenant votre richesse pour l'éternité. Si vous avez de la chance, vous aurez 90 ou 100 ans lors de votre mort, même 120. Mais après c'est l'éternité, 100 ans ne sont rien en comparaison. Votre position dans l'olom habo dépend de ce que vous faites sur terre. Et ca en plus du guehennom.
Ne dites pas qu'il fasse trop chaud l'été pour être habillée tsanua, le guehennom est bien plus chaud. Ne dites pas que vous n'aviez pas le temps d'étudier la Torah, arrêtez d'aller en boîte et vous en aurez !
Je ne vous dis pas tout cela pour vous décourager, pour prouver que mon style de vie serait meilleur que le vôtre, au contraire, je veux me battre avec vous et vous montrer comment obtenir un jugement favorable. Retournez vers Hashem, maintenant c'est le temps !