arabe juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

suite a une discussion avec des copains francais(goy) ont a aborde le theme des juifs venant du maghreb.....pour eux les juifs venat du maghreb sont des juifs arabes pour moi je pense que c est pas le cas juif arabe ca existe pas...arabe chretien,musulman....mais pas juif
si ca ce trouve je me trompe.....
vous en pensez koi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense qu'on est juif avant tout autre qualificatif d'appartenance.

Le terme juif dénote plus qu'un simple sentiment d'appartenance religieuse. Un arabe israélite je veux bien... mais je déteste ce terme israélite.

Un arabe chrétien risque bien de se trouver plud proche d'un arabe musulman, alors qu'un juif arabe se trouvera quant à lui plus proche d'un juif ashkénazes, ou Etyopiens. Je me trompe?

Am' yisrael Haï!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben je pense tu te trompes...
arabe, c'est comme asiatique, blanc, noir, hipanique, etc...
juif, c'est comme musulman, chrétien, boudhiste...

toutes ces caractéristique sont compatible...
mais quand tu as des origines comme algérien tune ou marocain...ça a rien a voir...
je pense plutot au Yemen par exemple...
(pitetre je dit une bétise d'ailleurs)

Salut :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

biensure que ça existe ...
ou plutot ils ont la nationalité de leur pays :
par exemple la Syrie dont moi j'en fais parti ce n'est pas un pays arabe ni musulmans à l'origine mais il a été coloniser par les arabes musulmans ...
et par la suite et bas c'est devenu un pays arabe et musulmans car la majorité la bas sont des musulmans .
MAIS si on regarde bien et bas on trouve qu'il y a des armeniens et des kurdes aussi ... sans parler des juifs et les autres
mais que faire si tout les pays arabe sont des regime qui ne sont tout sauf démocratique ?!
la minorité la bas n'a meme pas le droit de parler sa langue ni pratiquer sa religion bien comme il le faut ...
bref si on est pas arabe et musulmans on est pas considérer "d'ailleur meme les arabes musulmans ne sont pas libre ... alors que dire de nous ?!"

c'est tres compliquer tout ça mais j'ai resumer un peu la situation dans un pays qui dit (la république arabe syrienne ) alors que son histoire avec l'arabe n'est pas aussi important que son histoire hebrique ou romainne ou etc etc ...

et puis j'ai pas besoin de dire tout ça car si on peut etre un juif de nationalité française comme on peut etre un juif de nationalité marocainne et à mon avis je crois que le maroc est un pays arabe !
...
...
...
bas je crois ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour certains Français ,Juif et Arabe c'est pareil...
Un Juif Arabe ça n'existe pas.
Un Arabe peut se convertir au judaïsme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis plutôt d'accord avec Maccabi... Mais c'est vrai que Mister1 n'a pas tord. En fait je sais pas, quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je croyais ke c etait plus par rapport aux fils d abraham:israel ismael ke le premier engendrer les hebreux et les seconds les arabes ki vont devenir les musulmans........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reste à savoir que voulez vous dire par ARABE ?
si c'est pour la nationalité ?!
et bas etre juif n'emepche pas d'avoir une nationalité marocaine ou tunisienne ou autre nationalité arabe ...
Si on est arabe par la langue ?
et bas dans les pays arabe y a des minorité qui ne sont pas arabe comme les Kurdes et armeniens et les berberes et qui parle pourtant la langue arabe ... et pourtant quand tu va leur dire que vous etes arabe ! et bas ils te disent Non .
si c'est d'habiter un pays arabe ... et bas il y a meme des français qui habitent les pays arabes ... alors est ce qu'on va les considerer des arabes et pas des français ?!

et si question Arabe se limite que aux musulmans ... et bas y a des musulmans qui ne sont pas arabe comme les iraniens par exemple et pakistanais et meme des japonais sans oublié certins français ... alors est ce qu'on va les considere comme Arabe ?!

bref je sais comme tout le monde qu'on ne peut pas etre un arabe musulman et etre un "juif" mais je sais qu'il y a des juifs dans les pays arabes et ils ont leur nationalité arabe et sont fiere de ça ... alors s'il ne sont pas des juifs et dans ce cas là je ne vois pas pourquoi y a des juifs en Israel d'origine irakiens et syriens et marocain ... etc etc .
à signalé que notre président est d'origine iranien ... ce qui prouve qu'on peut etre juif et hautement placé mais dans notre histoire on fait parti d'un pays dite fanatique musulman .
ce n'est pas pour critiquer ou manque de respect mais pour vous montrer que etre juif ne se limite pas à une nationalité ou à une couleurs de peau ou meme de language ni le lieu d'habitation ...
et justement c'est ça qui fait de nous une force contre tout nos enmis "de tout les temps" et qui a fait de notre histoire la meilleur dans ce monde malgré tous ce qu'on a subit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on considère que arabe est un peuple.
que juif est un peuple.

Peut-on faire partie de deux peuples à la fois ?

Ca dépend de quel point de vue on se place :
D'un point de vue national, si on prend le terme de peuple comme une nationalité, alors oui, on peut-etre binational.
De meme on peut integrer les deux cultures.
Ou encore génétiquement, on peut mélanger les deux origines.

Mais le plus souvent, quand on pose cette question, c'est pour prendre prend le sens spirituel des termes.
Autrement dit, peut-on etre un fils d'ismael ET un fils de yaacov en meme temps ?
Je ne crois pas, il y a là une incompatibilité manifeste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis plutot d accord avec ce ke dis sarah et choussar je pense pas kon puisse etre fils ismael et de yaacov donc par deduction.....c est impossible
un juif ne peut pas etre arabe meme s il habite et k il est né dans un pays "arabe"

Forums

partagez et débattez