et pourtant je metais juré de ne pas revenir mais quand j'ai lu la betise de leasalsa ...... je peux pas appeler ça une reponse digne de ce forum..... et bien jai pas résisté
leasalsa
c pas parce kon pense pas comme toi "docteur" ou qu'on essaie de relativiser ce que tu dis qu'on est arriéré style la terre est plate
entre parenthèses dans le judaisme on sait depuis toujours que la terre n'est pas plate mais qu'elle est "ovale" (renseigne toi ca remontera d'un pouce ton QI) donc moi en tant que juif je nai aucun probleme de ce point de vue là
et pour en revenir au forum si tu sais te servir d'internet vas sur le site de koutrass
sur l'URL http://kountras.magic.fr/index.php?publid=5&articleno=18
et lis larticle linterview du Dr Amar qui n'est pas en 5è année
si tu peux entierement sinon voici quelques lignes
Chaque avortement, c'est une âme juive qui s'en va alors qu'elle aurait pu exister et créer des générations de Juifs. On ne s'imagine pas le mal que peut causer une personne qui avorte. C'est terrible. Rav Moché Feinstein explique que lorsqu'une femme fait une fausse couche accidentelle, l'âme qu'elle portait remonte au ciel et que cette maman aide à réaliser un tikoun. Puis, quand la mère quittera ce monde, la première à l'accueillir sera cette âme si pure. Elle témoignera de sa grandeur puisqu'elle n'a pas profité de l'enfant qu'elle a porté.
On croit que c'est un échec mais il ne faut surtout pas le voir comme cela puisque ces âmes rejoignent dans un état de pureté l'endroit où elles ont été puisées.
J'imagine donc le contraire : empêcher volontairement une grossesse d'arriver à son terme... C'est un acte très grave.
sans commentaires