Je n'attend aucune reaction de votre part sur ce post, mais je fais juste une constatation ;
"Tu aimeras ton prochain comme toi-meme"
Comme toi-meme, sans difference, comme toi-meme sans distinction, sans artifice et sans arriere pensee, comme toi-meme absolument !
Je sais qu'il est impossible d'aimer tout le monde, de trouver tout le monde parfait, mais serait-il possible au moins, sur ce site ou sur d'autres, de ne plus se dechirer, de ne plus s'insulter...
Je trouve que le peuple juif a perdu de son eclat, de sa prestance, de sa belle eloquence, tout ca parce qu'entre nous il n'y a pas d'Ahavat, de l'amour de son prochain...
N'oublions pas que le second temple a ete detruit a cause de la haine gratuite et injustifiee, et c'est aussi grave que l'idolatrie, la luxure et le meurtre puisque c'est trois choses ont ete la cause de la destruction du premier.
Pour finir, le Maharal de Prague disait :
Si, je m'etends tant sur la vertu de la paix, c'est d'abord afin de montrer que la paix implique toutes les autres vertus ; aussi a t-on dit que la paix a tant de prix qu'a elle seule elle equivaut a toutes les valeurs...
De plus, du fait que la querelle tend toujours a regner dans ce monde-ci, il est essentiel de s'entourer de precautions particulieres en vue d'assurer le maintien de la paix, valeur supreme...
L'homme doit toujours etre conscient que, grace a la paix, il est possible d'atteindre a la perfection, et que la querelle, au contraire, constitue, pour le monde, un element de destruction...
La paix est donc un facteur de perfection. Or, il est avere que, dans tous les domaines, c'est toujours vers l'ideal de perfection que l'on tend.
Aussi, l'homme sera-t-il tenu de poursuivre la paix, et de n'avoir de cesse ni de repos avant qu'il n'ait reussi a faire regner la paix, ideal ultime...