BOKHER?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toute façon tu ne manges ni la peau de la banane ni la coquille de l'oeuf non??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beejoo
si pour manger un fruit ne peut pas fair autrement que d'enlever ce qui gene, ce n'est pas vraimment du borer.
eplucher l'oeuf c'est bon.
mais si dans un plat, il y a des oeuf couper dont un morceau avec de la coquille qui est rester dessu, alors la , c'est borer si tu prend ce morceau et l'enleve du plat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis pas rav, mais je crois que t'as le droit d'utiliser ta langue pour manger...

--------------------------
Et je te rajoute Dahaka qu'elle a le droit d'utiliser sa langue pour boire aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13 tu fais ta maligne bien sur je ne mange pas la coquille d'oeuf je ne suis pas une gallinacée, mais justement quand j'épluche un oeuf j'enlève les morceaux de coquille (le mauvais) de l'oeuf dur (le bon) jusqu'à ce qu'il ny ait plus decoquille et que je puisse le consommé, donc c'est complètement assour même si c'est pour le manger tout de suite ! Aryé m'a expliqu'é aussi que si tu mange du poisson il faut détacher la chair (le bon) de l'arête (le mauvais) et le manger tout de suite, et pas enlever la peau puis l'ar^te en ne laissant que la chair dans ton écuelle.
Remarque pour la banane c'est pareil que pour l'oeuf, je ne trouve pa sde solution. Quel casse tête ma chère !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte tu dis que tu n'es pas Juive sur ta fiche comment tu peux connaître tous ces détails?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beejoo

TaGoutte tu dis que tu n'es pas Juive sur ta fiche comment tu peux connaître tous ces détails?

g un vrai dout la, c'est de l ironie ?

Si Non j'attend, tres pressee, les reponses de dahaka et tagoutte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dites moi, je reve de lire tout ca, histoire d oeuf, de banane. Respectez vous deja en premier lieu au lieu de regarder ces betises d oeuf, de banane ou de citron, mais cest n importe quoi. Avec tous vos interdits, vous avez completement detruit notre belle religion qui est simple. D nous a donne les 10 commandements, respectont les, et c est ecrit ne rajoutes rien meme pas une virgule. Tout le reste a ete ecrit par les hommes, et chaque annee une nouvelle loi. Si tu es sepharade, tu dois faire comme ca, si tu es ashkenaz , comme ca, si tu suis tel rav, c est telle loi. C est dingue. Enfin shabbat shalom quand meme, et profitez de la vie qui est belle, et arretez de vous la compliquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sonni, mais bien sur que c'est de l'ironie, Beejoo est la seule avec tagoutte qui a compris ce que je voulais dire et a enchainé avec son histoire d'oeufs. Sacré Beejoo, enfin du 109 sur ce forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-------------------

Parce que je me sers de ma langue pour déguster une banane bien épluchée, et me sers de ma langue pour ensuite me désaltérer en buvant un bon jus. Pas besoin d'être juive pour profiter des fruits que le bon dieu nous a donnés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62

Dites moi, je reve de lire tout ca, histoire d oeuf, de banane. Respectez vous deja en premier lieu au lieu de regarder ces betises d oeuf, de banane ou de citron, mais cest n importe quoi. Avec tous vos interdits, vous avez completement detruit notre belle religion qui est simple. D nous a donne les 10 commandements, respectont les, et c est ecrit ne rajoutes rien meme pas une virgule. Tout le reste a ete ecrit par les hommes, et chaque annee une nouvelle loi. Si tu es sepharade, tu dois faire comme ca, si tu es ashkenaz , comme ca, si tu suis tel rav, c est telle loi. C est dingue. Enfin shabbat shalom quand meme, et profitez de la vie qui est belle, et arretez de vous la compliquer.

------------BRAVO SIMHA C EST BIEN LA PREMIERE FOIS QUE QUELQU UN EXPRIME UN TEL REALISME!!!!!!!!!!!!!
je te félicité ma belle, OUI car D.ieu a donner des commandements afin de mieux nous aimer et nous respecter pas pour nous déchirer, et tout le reste vient d'hommes qui ne savent pas quoi faire de leur temps perdu!!! Simha a raison la thora va dans se sens, que tu sois sépharade, ash, mongole, chrétiens, chinois etcccccccccccccccc la thora est la même pour tous, c'est dans ce sens que l'on peut connaitre vraiment D.ieu.......... et se chamailler pour ci peu ne fait pas honneur à D.ieu.

Forums

partagez et débattez