Je lance un appel aux jeunes adultes orthodoxes , filles et garcons , pour sortir ensemble , et former un groupe de rencontre qui s amplifiera au fur et à mesure . Il y a bcp de gens qui prennent de l 'age inutilement , parcequ elles ont décidé de suivre le systeme , lequel n a aucune base halakhique ! Il est tout à fait permis et conseillé de sortir pour rencontrer . Le systeme chiddoukh , je n ai rien contre ,
est arrivé droit , d europe de l est , et s est greffé , via les milieux orthodoxes sur des populations , qui ne l ont pas demandé .
Un phénomène peu connu , des feujworldiens , touche , les garcons , et davantage , les filles qui ont évolué ou côtoyé jusqu'à en devenir l'adepte , les milieux dits orthodoxes .
dans ces milieux , la rencontre spontannée , est proscrite !
Un garcon ou une fille de 22 ans , pourtant en age , de démarer une rencontre n'ont pas l occasion , de sortir , ensemble , sauf , si qq un de leur entourage , a eu l idee , de leur présenter un chidoukh .
Le problème , trés répandu , est que les gens se foutent de vous , et c est l egoisme qui règne , y compris dans ce milieu (il n y a pas l activisme militant , destiné à rendre le systeme cohérent et equilibré , par des présentations à une cadence soutenue ) . Si les présentateurs , (souvent des rabbins ) , y ont un intérêt , ils agiront en votre faveur , sinon , vous pouvez prendre de l age , et tant pis pour vous , si vous n etes pas venu les cotoyer , pour leur fournir ce qu ils attendent : être leur disciple ; c est leur fonds de commerce .
Ce que je dis , touche les milieux orthodoxes , lesquels sont régis , par un directeur de centre le rabbin fondateur . La masse des fidèles , n a pas son mot à dire ! Dans ces milieux , 200 personnes , c est 200 fois 1 personnes . Elles ne sont pas constituées en communauté . J arête l exposé , c est déjà long comme ça