
Il est tout de même curieux de voir que cette population marginale en Israël,considérée par beaucoup d‘ailleurs, comme sectaire, parvienne à subvenir à ces besoins ,alors que la majorité des membres qui la composent ne travaillent pas. De deux choses l’une: Où cette population qui vit en autarcie, subvient à ces besoins par des fonds collectés auprès de riches membres installés en diaspora, et qui eux travaillent? Ou ses moyens de subsistance proviennent de la générosité de l’état d’Israël au travers de différentes allocations versées par les contribuables israéliens ?
Dans les deux cas , cela m’amène à penser qu’ils ne s’avérerait n’être ,que de véritables parasites sans scrupules,qui ont trouvé un bon filon .
L’étude de la Thora et de ses commentateurs à longueur de journée n’à pas de sens , à moins d’être Rabbin. Si tous les juifs d’Israël adoptaient la même attitude ,de quoi se nourriraient la population?
De la nourriture spirituelle?
Certains ne manqueront pas de dire: Dieu y pourvoira.
J’ai tendance à croire, que l’on ferait comme les palestiniens ; on attendrait sagement les aides de pays bienfaiteurs et généreux étrangers.
J’ai de plus entendu, qu’ils étaient dispensés du service obligatoire dans la défense nationale .
C’est un comble. Comment la population Israélienne peut tolérer cela?
IL y’ a en effet beaucoup de boulot en perspective pour la gouvernance du pays.