Communaute juive djerbienne en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par, you're a sweetheart...en fait, si on le regarde bien, mes enfants sont 1/2 sepharade, 1/4 juif iranienne et seulement 1/4 ashk....

c'est vrai, ok...coté positif, mes excuses pour d'avoir ete si pessimistique (c'est le saison)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi.. j'ai diner chez un ami ashk vendredi soir.. sa femme est seph.. elle a cuisine presque totalement ashk.. paté de foie avec des oeuf dur, des boulettes (knidel je crois), une mousse d'aubergine genre moussaka mais ça s'appelle autrement.. en fait c'etait super bon, mais j'ai fais remarqué que c'etait une marocaine qui avait mis sa touche perso, son tour de main..
mais le gifeltefish et le shoulend c pas trop mon truc
peut etre que ceux que j'ai mangé etait pas terrible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais Joss, mon chere,
il y a plus a le guefilte chez nous.....beaucoup plus....et encore plus que les kneidele'h....viens dinner chez moi pour Thanksgiving à la juif (oui, on sait tous que c'etait des marchands sephs qui ont decouverte l'amerique..et oui, je sais que je suis en France, mais laissons nous le fêtons quand meme).

T'as jamais goûté par exemple les rouleaux des pavot???? ou les latkes...ah, les latkes mon cher ami!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mmmhhh.. libi.. je crois que la prochaine fois que je monte à Paris, je vais venir voir tes latkes de plus près.. rien que d'y penser tu me donnes l'eau à la bouche!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ajoutera meme de chantilly sur tes latkes...seulement pour toi ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..de la chantilly sur les latkes... mais c'est tres special, ça.. tu me gates libi ;)... au fait c'est cacher biensur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

casher mais pas glatt...mais, shhhh c'est notre ptit secret

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...bon je crois que tout le monde est parti de ce forum, on est plus que tous les deux, libi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oooooh...moi et le bleu mec....spooky

Forums

partagez et débattez