D-eu et la shoah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Nul ne connait les desseins de D.ieu" comment se permettre nous simples humains de le juger qui sommes-nous?Si D.ieu était absent c'est qu'ils y'avaient forcément des raisons d'ailleurs il y'a des hypothèses émises par de Grands Rabbanims mais par respect pour ceux qui ont perdu des êtres chers je ne les évoquerai pas ici toutefois il est clair que certaines hypothèses envisagées sont vérifiéees et peuvent avoir conduit a cette horreur comme lorsque l'Eternel a anéanti tous ceux qui avaient participé a la construction du veau d'or et pourtant ils étaint bel et bien Juifs!Allez voir vos Rabbanims respectifs ils pourront vous donner des hypothèses mais demandez-vous aussi pourquoi les Askhénazes ont été touchés de cette manière et pas les Sépharades d'Afrique du Nord et pourquoi justement la libération a eue lieu juste aux moments ou les Nazis débarquaient en Afrique du Nord ce qui auraient provoqué les mêmes atrocités et pour cela il y'a une hypothèse possible quandt au comportement de la communauté Ashkénaze vis a vis de la religion entre les 30 et 45/50 mais je n'en dirai pas plus!Et même si cette hypothèse est plausible ce n'est qu'une hypothèse et seul l'Eternel a la réponse mais le juger c'est inqualifiable maintenant des survivants sont devenus extrêmement religieux et d'autres ont perdu la fois ce qui est compréhensible dans les 2 sens et cela personne ne peut le juger mais juger l'Eternel c'est lui faire offense! Quant a toi RIRELLE qui dit que D.ieu a été inventé par les hommes d'une je me demande ce que tu fous ici et 2 surtout ce que tu fais dans la communauté Juive car tu parles comme une agnostique! Je serais toi je changerais de confession parce que vraiment tu es non seulement hors-sujet mais négationniste(de négation provenant du verbe nier a ne pas confondre avec le même terme ayant le même sens s'appliquant aux négationnistes de la Shoah évidemment!!!).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question n'a qu'une seule réponse:

Dieu n'est qu'un fantasme. L'homme a créé Dieu pour devenir un alibi, l'explication universelle, le moyen de soumettre les masses. La frustration de Hitler amplifiée par ce fait que le judaïsme serait transmis par le sang(notion de race) plus les raisons politiques(14-18) ont mené à l'élaboration de cette thèse immonde: Mein Kampf.

L'Hollocauste n'a jamais été une volonté de Dieu, elle n'a été qu'un concours de circonstance.

Dans ce cas là Dieu n'a pu servir d'alibi.

14 membres de ma famille sont morts à Chirmek pour des croyances stupides.

La passivité et la prière n'ont jamais mené à rien. Si on avait agi contre Hitler au lieu de prier Dieu, on en serait pas arrivé là.
Comment quelquechose qui n'existe pas pourrait aider quelqu'un?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand tout va mal, nous accusons D'ieu de tous les maux !
Quand tout va bien, nous ne le remercions que très rarement !

Soyons juste, posons-nous la question si certains de nos actes, n'ont pas eu certaines répercutions sur notre entourage...
Une fois que nous avons accepté cela, alors ne faut-il pas changer et redresser les erreurs.

Dès lors que tout à été dit, tout à été expliqué, il n'y a plus besoin d'en rajouter davantage.
Les excuses ont été faites, nous devons laisser les vieilles peaux, les folles, les aliénés continuer à se torturer tant et plus et, de mon côté, continuer notre petit bonhomme de chemin, en dédaignant ceux qui ne savent pas sourire. Bien entendu je ne parle pas du net...

Ce ne sont pas les ragots et les mensonges de cette femme qui vont entraver ma bonne humeur, bien au contraire, aujourd'hui elle me donne encore plus de force et de volonté pour m'atteler et réussir mes futurs projets...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bdf55 a en grande partie tout dit vous jugez D.ieu sans avoir lé horeurs qu on a faite ... vous jugé D.ieu sur 1/30 ième de tte l histoire ... étudié la torah reprené l istoire du peuple juif de a a z voyez tt se que D.ieu a fé pour nous : sortie d égypte don de la torah don de la terre d israel ... é ensuite vous pourez reconsidéré plus justemen vos jugements ...

Forums

partagez et débattez