Voilà aujourd'hui je me tourne vers vous, des étrangers , des personnes neutres pour pouvoir vous posez une question ...
Bon petit récapitulatif pour vous mettre en situation : je suis une jeune fille de 21 ans , très pratiquante , qui est retournée depuis 4 ans à la Téchouva ( enfin presque ) , j'ai une vie hyper active entre mon travail , mes amis et l'homme que j'aime ....
Bon le problème est simple : mon père ( qui est mon meilleur ami, la personne à qui je dis tout ) déteste mon ami ( un homme exceptionnel doté des plus grandes qualités morales, religieux, respecueux, attentionné , maiq qui surtout me comble d'Amour et me rends vivante, heureuse et épanouie ) , mais il ne fait pas que de le détester ...
sa va plus loin que ça , ça fait un mois environ qui me mène la vie dure , qui me prends la tête quand je rentre tard, qui casse l'homme que j'aime en public et m'humilie devant le reste de ma famille ...
Il aurait aimé qu'il soit exceptionnellement moi, c'est à dire, un homme plus parfait que je le suis à ses yeux, le problème c'est que tous les autres hommes avec qui je suis sortie étaient beaux, intelligents , une bonne situation , un avenir plein d'espoir et que mon ami, lui est un homme ambitieux , acharné du travail et qui a bercer sa vie dans la Thora...
Bon au final, voilà mon père m'a juré de ne plus jamais m'adresser la parole ( et ce quoi qu'il arrive entre mon ami et moi ) , il m'a demandé de choisir entre lui ou l'homme que j'aime et qui me rends heureuse ...
Bon je vais pasvous dire que je suis au désarroi le plus total , non juste en crise de larmes, de nerfs, de dégoût parceque ce père que j'aime ne veux même pas prendre le temps de le connaître , il l'a jugé impitoyablement sur ces apparences .
Bon c pas une lettre d'appel au secours, juste dites moi ce que vous en pensez , merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ...
Shabbath Shalom et que la paix règne dans vos foyers .
Rachel