Comme tout le monde le sait (sic), dans 4 semaines "on" élit un nouveau Grand Rabbin de France. Quand je dis "on", il faut comprendre la nomenklatura du Consistoire. Mais bon en même temps si on demandait au Juifs de France de s'exprimer ce serait peut-être Gad El Maleh qui serait élu ;-). Bref, autant pour la démocratie qu'on reproche souvent à nos voisins musulmans de négliger....
Comme tout le monde le sait l'élection oppose le Rav Sitruk (actuel Grand Rabbin de France) au Rav Bernheim. Et bien il semblerait que les coups sous la ceinture soit aussi permis dans ce genre d'élection. Ainsi le Rabbin Gilles Bernheim se dit victime de diffamation dans une vidéo diffusée par l'entourage du Rabbin Joseph Sitruk et écrit adresse une lettre au Rav Sitruk :
http://www.gillesbernheim2008.fr/content/courrier-grand-rabbin-gilles-bernheim-au-grand-rabbin-sitruk
Peut-être Monsieur Bernheim fait-il les frais d'une campagne un peu plus "djeuns" que celles auxquelles le consistoire est habitué, avec site de campagne (http://avenirdujudaisme.fr) blog, programme, chat (le chat du rabbin ? lol), etc... (voir http://www.gillesbernheim2008.fr) alors que la presse juive et le Consistoire lui-même fait peu de bruit autour de l'événement !
Avec ce dernier rebondissement, au moins la campagne pour l'élection de notre futur Grand Rabbin va peut-être voler la vedette à la campagne des primaires entre Obama et Clinton!