Désolée, un bug du site!!
Donc je reprends, j'ai trouvé qu'elle était la plus tolérante, dans les textes, des 3 grandes religions monothéistes)
Sinon, les 3 religions ont un génese commune et, étant croyante mais n'adhérant à aucue religion à l'heure actuelle (déiste), j'avais formulé la même hypothèse que mymyhabib additionnée de celle de Neimad.
Néanmoins, il est aussi vrai que la théorie de Darwin n'a encore aujourd'hui ni été infirmée ni véritablement affirmée, d'ailleurs il y a toujours le problème du chainon manquant pour valider cette théorie!! (il est donc possible que comme l'a dit Maccabi, D.. est décidé de changer de monde, et que cette théorie réponde à cela).
Mais il faut bien dire que la science humaine n'est pas une science sûre car, à une certaine époque la science avait bien réussit à prouver que la Terre était plate jusqu'à ce que quelqu'un ne l'infirme. On peut aussi se dire que Darwin était un homme qui a essayé de prouver obstinément que D.. n'existait pas.....
Néanmoins, il est vrai que concernant les histoires des textes religieux, on peut en dire qu'ils racontent des faits arrivés pile au bon moment (pour moi ce n'est pas hasard: plaies d'Egypte...) de manière allégorique. Et si la génèse n'était pas vrai, il serait bizarre à mon goût que les 3 religions monothéistes s'accordent là-dessus!!!