Dans le Lévitique 19(kedochim)/27 il est dit :
Ne taillez pas en rond les extrémités de votre chevelure et ne rase pas les coins de ta barbe.
Qu'est ce que clea signifit eaxctement? Ou se situe les extrémités de la chevelure et les coins de la barbe (car j'ai entendus plusiuers interprétations ce sujet la).
19/28: Ne tailladez point votre chair à cause d'un mort et ne vous imprimez pas de tatoutage.
Les percings et les tatouages tellement à la mode de nos jours seraient-ils prohibés par la torah? Personnelement je suis d'accord sur se verset (n'étant moi même ni pecré ni tatoué).
Dans le passage 11 du lévitique (que je ne recopierais pas en entier)
voici les aliments que l'on ne peut pas manger: animaux qui ruminent et qui ont le pied corné, chameau, gerboise (qu'est ce dont?), le lievre; le porc qui a bien le pied corné mais qui ne rumine pas; tout ce qui est dans les meres, eaux, rivieres dépourvus de nageoire et et d'écailles; parmis les oiseaux, l'aigle, l'orfraie, la vallérie, le faucon, le vautour, les corbeaux, l"'autruche, l'hirondelle,
la mouette l'épervier, le hibou, le cormoran, la hulotte, le porphyrion, le pélican, le percnoptere, la cigogne, le héron, le tétars et la chauve-souris; tout allié qui marche sur quatre pieds; la taupe, le rat, le lézars, le hérisson, le crocodile, la salamandre, la limace et le caméléon, tout reptile qui se traine sur le sol.
Pourquoi précisement ces interdictions de nourriture, est-ce des raisons d'igiènes, pourquoi ne sont -elles pas comestible selon la torah
Je reviendrais sur d'autres sujet de la torah ultérieurement pour en discuter avec vous.
Avez vous une adresse ou je peut télécharger une version de la torah (mais pas en pdf) ce qui me permetrait de faire des copier coller du texte sans avoir a le recopier ?