Libi5767 Ma chère Libi ce que tu as dit est faux en effet l'une des 613
mitzvots est celle-ci:
584. Interdiction de la prostitution en Israël.
Source: Devarim, Ki-Tètsé 23.18
Il ne doit pas y avoir une prostituée parmi les filles d'Israel ni un prostitué parmi les fils d'Israel.
Et il y a aussi d'autres passouk dans la Torah et dans les prophètes que j'ai lus dont je n'ai plus retrouvés les sources qui condamnent formellement la prostitution parmis les juifs et la terre d'Israel.
En gros c'est écrit que s'il y a prostitution sur la terre, elle vomiras ses habitants.
Tzanhanim Comme le dit LeFouRire il y a une bonne moitier des 613 mitzvots qui sont relatives au service du temple et qui sont donc impossible à réaliser aujourd'hui. Mais sache que tout le monde à le droit d'avoir son avis et que l'opinion de personnes non-religieuses sur la tenue de ctte parade à Jerusalem est tout à fait légitime.
Cette Gay-pride est un non-respect vis-à-vis des 3 religions monothéistes présentes dans cette ville, elle n'à donc pas lieu d'être.
Quand à ton allusion à différents vices de notre société:
_Masurturbation
_Prostitution
_Piercing et tatouages sur Ben Yehuda
_Boites de Nuit
_DEux hétéros qui sembrassent en face du Kotel alors qu'(ils ne sont pads encore mariés
Ils sont égalements désaprouvés par les communnautés religieuses seulement tu ne peut pas comprarer ce qui se passe en privé avec ce qui se passe en public du type gay-pride.
Je reprendrais comme même ces différents vices un à un.
_Masurturbation Elle se fait à titre privé elle n'à donc lieu d'être interdite bien qu'elle soit interdite par la religion.
_Prostitution Je suis d'accord avec toi elle devrait être interdite au même titre que la Gay-pride, mais sache que se sont les mêmes gouvernants sionistes et laiques qui ont laissés faire de tel abominations en voulant qu'Israel soit "un pays comme les autres"
_Piercing et tatouages sur Ben Yehuda Il y a différence entre se faire se faire un tatouage et un percing sur sa personne à titre privé que organiser une Gay-pride à la vue des passants, J'espere que tu saisis la différence.
_Boites de Nuit Se sont des endroits privés, n'y vont que ceux qui ont envie d'y aller. Elle n'imposent pas leur ambiance à la vue de la population.
_DEux hétéros qui sembrassent en face du Kotel alors qu'(ils ne sont pads encore mariés . Il y a sujet à discution, bien que si ces 2 personnes le font elles seront regardés de travers par les religieux, tu ne peut pas comparer l'outrage publique que peuvent faire un couple en train de s'embrasser que la tenue d'un défilé homosexuel indécant dans un but provocateur et irrespectueux dans la ville 3 fois sainte.