Shaul
mon piti apikoros prefere, toi aui est tellement pointilleux sur la alaha et ses consequences, commence donc a eviter d`etre un sale juif qui medit son pays....lis la paracha ou on a dis attendre qu`une generation meurt entierement dans le desert pour avoir dis du mal de eretez israel, et souviens toi donc de tisha beav ou nous avons pleure inutilement pour pas rentrer en erettz israel, alors hachem nous a dit, vous voulez pas rentrer en israel, pas de pb, votre punition ca sera justemenet de ne pas pouvoir y entrere pendant 40 ans, et vous avez pleurer inutilement ce jour??? now toute votre vie vous pleurerez ce jour la et pour quelque chose...pas besoin de te rappeler tous les malheurs qui nous sont tombes ce jour la,choa, inquisition etc etc... et nois tout niais que tu es, tu te dis fier d`habiter en allemagne et de pas venir habiter en israel et de vouloir rester en galout....mais mon pauvre va te soigner pour moi t`es meme pas juif...juif c`est yehudi, yehudi c`est yehuda et yehuda vivait en israel pas en allemagne ou je sais pas ou, yehuda ve shomron c`est ici et c`est pas l`alsace lorainne, bref par ton comportemenet anti juif tu perpetue cette tradition qui veut que les malheurs continuent a nous tomber dessus a tisha beav...
pauvre type...