Bonjour
Je m'appelle Alexandra, j'aurai 15 ans en septembre .
Si vous n'avez pas envie de lire mon arbre généalogique , lisez le dernier paragraphe , merci .
Mon grand père paternel , né de parents j*uifs (son père immigré de Pologne voulait devenir rabbin ), a été déporté à Auschwitz , il a eu 4 enfants dont mon père et s'est mariée à une goy .
Mon père a été élevé sans aucune religion , ni chrétien, ni juif . Son nom est juif donc le mien aussi lol .
Je n'ai jamais vu mon grand père qui est devenu malade mental suite sans doute, à sa déportation .
Ma mère adoptée et élevée dans la religion catholique a réussi à retrouver sa mère biologique qui pendant la guerre , polonaise, avec sa mere a fui la Pologne,est partie dans le Nord de la France
Ma grand mère biologique est juive mais je ne sais pas si elle est pratiquante .
J'ai été baptisée , fait ma petite communion et ma profession de foi .
Je crois en l'existence de Dieu , et de la vie après la mort . J'ai donc été élevée dans la religion catholique mais je ne suis pas praticante ainsi que mes parents .
Passionée par la SHOAH , lisant des tas de livres sur ce massacre , mes parents m'ont révélé l'origine de ma mère .( je savais que mon grand père paternel est juif ) . Pour eux je suis Juive . Je ne connais partaiquement rien de la religion juive pourtant je sais qu'elle fait partie de moi .
Pour vous , connaissant la religion juive, et connaissant désormais mon histoire ( mère d'origine juive , typée juive ,père d'origine juive et moi croyant en l'existence de Dieu et de la vie après la mort , passionée par la SHOAH , j'en soule carrément mes parents , c'est dire ! ) , suis je une vraie juive , reconnue juive ???
S'il vous plaît ,réponndez moi, c'est très important .
Je vous remecie
Alexandra SILBERBERG
* Je ne connais pas bien la différence entre Juif et juif , excusez moi .