il y a quoi apres la mort?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faux paparazzi . des pers st bien revenu de l'au dela .il ya sur ce sujet de nombreux temoignages a travers le monde de pers juives ou non juives, qui decrivent "l'apres" :l'elevation de l'ame (l'ame voit son corp allongé devant elle , puis elle s'eleve petit a petit.) la traversé d'un long tunel et d'une forte lumiere.
ya egalement bcp de pers qui ft du spiritisme et qui ont egalement temoigné de ce qu'ils ont vu et entendu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le monde magique de Tata Yoyo vous ouvre ses portes,voyons...

vous êtes vraiment incultes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aouvatam , il fo se mefier avec les "experiences de mort imminentes" comme tu les decris.

Elles seraient plus vraisemblablement le resultat d un effet du cerveau manquant d oxygene , ce qui explique le tunnel et la lumiere et la vision de personnes proches...

Ce qui explique qu'un hindou verra Shiva, un chrétien Jésus etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et le spiritisme le truc qui fait tourner les tables mouais mouais comme référence...

Je préfèrerais la Thora, la Kabbale ou l'avis d'un grand médecin américain....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA : Rien c'est pas avoir les 72 vierges. Pour moi c'est foutu, j'ai tué personne... Si je meurs maintenant, j'aurai rien..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si cela t'interresse vraiment l'histoire juive fourmille de récits sur l'au delà
il s'agit souvent de métaphores mais également de mises en garde pour ne pas qu'ici bas on s'écarte du droit chemin
aussi nous enseigne t'on que celui qui péche ici sera puni en se réincarnant en ce par quoi il avait péché
toutes ces histoires je ne m'en rappelle plus trop, seuls en est restée des préceptes de vie
mais si tu veux de vraies réponses en accord avec la pensée juive je te conseille vivement de demander cela à un rabbin
mais chacun a son interprétation et sa foi

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Ashkdavid
je ne comprends pas le concept de "rien" c est juste ca mon probleme, j arrive pas a comprendre ce que veux dire rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1, je ne suis pas d'accord quand tu dis que spirituellement non...

Bien au contraire, je pense que le cerveau fait fonctionner l'esprit mais reste matériel...l'esprit survit à la mort, et fonctionne différemment...je ne sais pas comment, mais c'est juste mon avis !

Moi, je pense que l'esprit survit pour aider justement spirituellement les vivants, en leur apportant des réponses, en leur parlant, inconsciemment ou consciemment, ou même dans les rêves...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut etre que nous les seuls survivants d'un monde detruit et que nous sommes cryogenisés dans un grand vaisseau spatial à la recherche d'un autre monde et le monde actuel est créé par un ordinateur cybernetique dans nos esprit.
Et lorsqu'on meurt, c'est à cause d'une panne du système cryogenique personnel.

Forums

partagez et débattez