TaGouffe
mdr.......ça existe pas la laicité!Belle utopie!
Avinissim
Moi je pose une autre question: qu'est ce que le bonheur réellement?(ça se voit que je viens de sortir de l'épreuve de philo lol). Le bonheur est-ce de réaliser tout ces désirs? Est-ce plus précisement de subir ses désirs? des desirs passagers qu'il faut renouveler sans cesse? Est ce que le bonheur d'un pédophile devrait être pris en compte parce que sinon il souffre??Est-ce que le bonheur se définit-il comme passager?
Tu vois bien combien ta question est incohérente! La loi est faite pour le bonheur de tous. Faire ce qu'on veut ne mène pas au bonheur mais souvent à la mort. Réellement, notre société à une idée très bizarre du bonheur. Le bonheur dans cette société est un état passager et un état où on est esclave puisque le bonheur se résume à subir ces désirs en permanence. Le bonheur dans cette société considère l'homme comme un animal et non comme un être humain. Manger de bonnes pizzas, se faire cramer sur une plage, choisir de sortir avec une personne de m^me sexe...est-ce le bonheur? et est-ce un choix?
Le but du monde est la sanctification du nom de D... et comment peut-on y arriver en sacrifiant nos désirs animaux pour Lui. Mais si tu veux voir, aprrendre à être saint et à ne pas être un animal, à pouvoir faire de véritable choix, à respecter les lois d'une Torah qui a été créer en toute connaissance de l'homme donc qui ne veux que son bien ça c'est le vrai bonheur. Une cellule familiale qui marche dans la pureté ça c'est le bonheur, savoir que D... est toujours a nos cotes ça c'est le bonheur; savoir que bientot on pourra percevoir la lumière de D... en permanence quand Machiah viendra(amen) ça c'est le bonheur; voir combien tout est si bien fait en étudiant ça c'est le bonheur... un bonheur permanent et accessible à tous car quand même il y a de nombreux sacrifices à faire, ce que D... nous donne en retour et infiniment mieux....