Salam/Shalom
Comme mon pseudo l'indique, je suis effectivement musulmane et "voilée" de surcroit
Je me suis inscrite sur ce site afin de dialoguer dans un esprit de compréhension et de respect, ce qui m'intéresse, c'est la culture à proprement parlé.
Je trouve que le judaïsme est une très belle culture qui est souvent occultée laissant place à des conflits interminables touchant à la question palestinienne. De ce fait je ne viens pas discuter sur Israël mais sur nous, individus, ayant des croyances diverses et sachant se tolérer
Je cotoie presque tous les jours de juifs et cela me permet de réfuter tout ce qui se dit à travers les médias sur la prétendue haine entre les juifs et les musulmans. C'est faux et archi-faux ! J'ai une amie juive avec qui je parle des heures et des heures sur la cuisine, les chansons, la vie ect ... sans passer par le conflit du Moyen-Orient.
Je rêve de Jérusalem tout comme vous, un Jérusalem pleins de verdure et d'oliviers, au ciel bleu. Je respecte Moïse et Jésus tout comme vous. Moi comme une bonne partie des musulmans ne vous haïssons pas. Il faut arrêter d'entretenir ce faux conflits