salome tu m etonnes . la torah , en hebreux ne serais qu une vulgaire traduction? j suis decu la ! qui as fait ca ?j veux des nom ! tu confond pas traduction et copie ? parce que si moshe a bien jeter les premieres tables de la loi , il a quand meme recu les copie apres sa priere non?
le talmud , c est les discutions sur la michna . la guemara , c est l ensemble michna - talmud , la michna , c etait la loi orale . orale , donc que l on n ecris pas , mais si c est ecris , c est parce que apres la destruction du temple , les sages de l epoque , qui eux meme ont vecu en ce temps la , et donc , avait la purete necessaire pour prendre de telles initiatives , ont decider de laisser par ecris la loi orale michna
le cochon meme famille que le sanglier, c est un predateur , le saviez vous? est c que dans la liste des animaux que l on a le droit de manger ily a un seul predateur?si oui , j suis curieux de savoir quel gout aurait le lion par exemple ou le singe!
pour le sujet qui nous interresse , je suis contre toute forme de pratique en dehors du judaisme , cela pour moi meme , et ce sera pour mes enfants aussi ...maintenant , que les boudhistes s amusent a s envoler en croisant les jambes , ca les regardent seulement je l dit et j le repete ; si un non juif agis pour le mieux en faveur de dieu (comme les arabes) il ne pense toujours qu a sa gloire a lui ou a celle de son entourage ... un juif lui ,se doit d agir pour lui et pour son entourage , et cela en pensant a la gloire de dieu et a lui seul