Jusque quand attendre le messie ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bref ttles autres fantasmes qui te font desesperer fo les elemineril est ecris dans le tanakh mon frere tt comme a la sortie d egypte je te ferais voir des prodiges

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Véaf al pi chéhitmaméhé im kol zé ahaké lo bekhol yom chéyavo ani maamine béémouna chéléma béviate amachiah!!!!

->principe de foi très important , la base!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Sans cette attente, le judaisme n'a plus de raison d'être. Alors vous allez attendre longtemps.''

En fait, Satyarupa, le messie s'est déjà révélé à tes amis, 2000 ans plus tôt.
Mais ils ont préféré le faire crucifier plutôt que d'ouvrir leurs coeurs au message d'amour que le Christ prêchait.

Mais sur le fond, tu as raison.
L'arrivée du messie signifie l'abandon du judaïsme pour une nouvelle forme de culte rendue à l'Eternel.
Théoriquement, cela aurait dû être le christianisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Courage courage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sans vouloir détourner le sujet de ce post, j'aimerais juste savoir : est ce qu'il vous est déja arrivé de penser que Jésus ait pu être ce messi que vous attendez?

pcq perso, j'ai déja douté du fait que Jésus l'était (je suis chrétienne, pr ceux qui ne le savent pas).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyrupa, je pense qu'il a beaucoup PLUS de raison d'attendre un moshia'h qui n'est pas mort (i.e. Jesus).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer, faire attention, il y a des rabbanim qui pense que les gens qui croire en Schneerson en tant que moshia'h sont en train de pratiquer l'idolatrie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et encore ce matin..il n'est pas venu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yehudith tu peu traduire stp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La dernière trace des descendants du Resh Goluso (pretandants legitimes au throne judeen, descendus de Shlomo haMelech) se trouve au Maroc au 12eme siecle. Ils portaient le nom de "Daoudi" (davidien).

Coincidence interessante: Le vice président du parlement marocain, M. Lahcen Daoudi porte ce même nom et il est membre du PJD, un parti islamique conservateur.

Forums

partagez et débattez