Juste une theorie sur les dinosaures...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shmuel,

Je te recommnade les livres du rav Natan SLIFKIN. Il explique très bien pourquoi il n'y a aucune contradiction entre la Torah et l'évolution.

Je voudrais en plus te rappeler que les 5766 ans sont "notre époque", et pas tout à fait l'âge de l'univers. Quelle est la nécessité d'émuler des idées absurdes des intégristes chrétiens américains? On pourrait croire qu'on était plus intelligents que ça.

Shaul

PS: Quand au déluge, personne ne pourra sérieusement douter qu'il s'agissait d'une inondation limitée à la Mésopotamie. Après tout les peuples de cette region ont également des récits d'une telle inondation, et d'autres peuples, les Gaulois par exemple, n'en ont pas.

Quand aux écritures juives, le Talmud mentionne qu'Eretz n'était pas couverte par de l'eau pendant le déluge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchement je trove ta theorie trés interressante et grace toi j'ai trouvé une reponce a mes questions
merci!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D_ieu doit être un sacré farceur si il crée un monde déjà vieux,

je trouve cette theorie farfelue.

Peut etre que comme le dit Maimonide, il ne faut pas prendre à la lettre la création du monde telle qu'elle est décrite dans le texte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je dois dire que moi aussi ca me travail beaucoup ce genre de question. Comment mélanger sciences et religion, deux sujets qui s'oppose totalement ? Fesant des etudes scientifiques, cela me perturbe encore plus. De multiples découvertes sont en contradiction TOTALE avec la thora.

La terre est né il y'a 4.5 MILLIARD d'année et la thora dit 5766 ans.
L'homme à evolué, et le 1er type d'homme, australopiteque, a fait ses premiers pas il y'a 5 million d'année.
La question des dinausores.
l'evolution des espaces.

Bref il y'a des tas de questions. Nous vivons dans un monde ou heuresement la sciences n'est plus stigmatisé. Je crois que ce topic ce n'est pas seulement le probleme des dinosaures, mais bel est bien a comment concilier sciences et religion.

Forums

partagez et débattez