la mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NON ce n'est pas grave, chacun sa vie, et chacun son choix..... de toute façon avec les hassidims, on a pas forcément tant de souci à se faire a

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon ya eu un bug......
comme je disais, avec tous les hassidim et leurs floppées de 12 gosses, ça ralentira peut être un peu le processus, si je puis dire.

yen a peut être qui trouvent que c'est plus important de privilégier un bien être général qu'une religion... et ça personne n'a le droit de juger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay, si SUKUBUS se contentait de remarques comme celle -ci, nous ne le detesterions pas de toutes notre ame et de tout nos coeurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi oui c'est tres grave que ce soit la femme qui soit Juive ou le mari pour moi c'est exactement la meme chose (meme si l'enfant est Juif officielement si la mere est Juive ...) parceque dans la majorité des cas l'enfant issus de ce mariage mixte ne se souciera pas de se marier avec un(e) Juif(ve) et c'est la fin des Juifs si tous les Juifs se mettent à faire ca . Ca me generait beaucoup moins si on etait plus nombreux mais la on est plus que 13 millions environ dans le monde (on devrait etre environ 400 millions si il n'y avait pas eu tous les massacres de Juifs ) et aux USA qui compte le plus de Juifs le taux de mariage mixte est tres elevé ...

En plus en Israel il y a en moyenne 1.8 (ou 1.9) enfants par couple chez les Juifs c'est rien du tout ! Et dans les autres pays les Juifs ne font pas beaucoup d'enfant en moyenne non plus donc il faudrait que les Juifs fassent plus d'enfant , surtout en Israel parceque il y aura bientot plus d'arabes que de Juifs en ISrael !! Bon heureusement y a les orthodoxes mais c'est pas du tout suffisant ...

Ce qui me gene le plus dans les mariages mixtes c'est le risque que l'enfant se marie lui aussi avec un(e) non Juif parceque le Judaisme se perd alors completement . Mais si l'enfant (que le pere ou la mere soit juif) se marie avec un(e) Juif(ve) alors ca ne me gene pas ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les hassidim, ca représente quoi ? 1 million de personnes au grand maximum. 6-7% des juifs...
Alors que 90% ont 0, 1 ou 2 enfants juifs... ca ne pèse pas bien lourd...
Si ca continue comme ca, par contre, le judaisme ne sera composé plus que d'orthodoxes. Moi ca ne m'empecherait pas de dormir, mais toi, est-ce que tu veux ?
Privilegier son bien-etre aux depends du bien-etre du groupe auquel on appartient, ce n'est que de l'egoisme. Il y en a qui veulent vivre de facon egoiste ? Qu'ils le fassent. Et qu'ils assument.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon dieu Jio, ta haine a mon endroit m'inquiete vivement...hahaha ;)

israelheil...tu es amusant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''C'est très très grave car les mariage mixtes quelqu'ils soient c'est ce qui tue le peuple Juif''

Tout à fait, Israelhay.
Mais d'un autre coté, les mariages intra-juifs augmentent les risques de consanguinité et de dégénérescence... qui tuent aussi sûrement le noble peuple juif. Cruel dilemme, hein ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tout à fait, Israelhay.
Mais d'un autre coté, les mariages intra-juifs augmentent les risques de consanguinité et de dégénérescence... qui tuent aussi sûrement le noble peuple juif. Cruel dilemme, hein ?"

Le peuple Juif est assez diversifier pour ne pas avoir de problème de ce genre, au cas ou tu n'aurai pas remarqué, il y a des Juifs mattes, noirs, blancs, très blancs, blonds, bruns, roux, etc etc alors non c'est pas un dilèmne ce que tu di mais des bétises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le peuple Juif est assez diversifier pour ne pas avoir de probleme de ce genre"

Serais-tu, mon cher israelhay, ce qu'on appelle l'exception a la regle?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Israelhay, je dis en effet beaucoup de ''bétises''. En voici une autre, d'ailleurs :
De nombreux Français sont contre l'immigration d'étrangers (surtout ceux qui sont basanés) et n'ont absolument aucune envie d'en avoir dans leur famille par mariage.
Et bien, de respectables professeurs pensent que cette attitude de repli et de fermeture est suicidaire pour la vigueur et la force de notre beau pays. Et au fond de moi, je pense comme eux.

A tout hasard, Sukubus, qu'en penses-tu toi-même ?

Forums

partagez et débattez