Et pour la Torah aussi vous simulez???
Et pour la Torah aussi vous simulez???
Mayane_B et Johanardo,
vous parlez carrément de problèmes de couples, moi je parle d'un soir où l'un a envie et l'autre pas, mais l'un insiste tellement que l'autre finit par céder pour lui faire plaisir en pensant que peut-être il se fera plaisir aussi et puis finalement ce soir-là est mortellement ennuyeux. Quand tu vis avec quelqu'un à long terme, ce genre de choses est inévitable : ça ne veut pas dire que l'autre s'y prend systématiquement mal et qu'il faille aller consulter DR Ruth pour autant.
Nath2
J'ai répondu à cette question, la répone est claire, on doit se faire plaisir mutuellement, surtout l'homme envers sa femme.
Mayane,
Parfois, la situation est telle qu'elle ne peut être résolue aussi facilement que nous le souhaiterions, certains soucis étant dûs à des blocages venant de l'enfance, par exemple, et que nous ne sommes pas à même de déceler, malgré notre énorme volonté de clairvoyance dans ces situations-là.
Certes, si celà est possible, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut en discuter à deux avant toute autre chose, mais lorsque l'on n'en comprend pas toutes les causes et que manifestement le problème subsiste, il faut consulter.
Yo
Yoooooooooooooo
tu as raison il faut dans ce cas précis consulter, il est 18h10 ;-D)
bon j'ai l'impression que vous etes vashement renseigne sur le sujet seulement je voudrais inviter ceux qui cherche reellement des infos sur la position de la femme de consulter le site
http://www.cheela.com
ANewLife,
donc quand elle n'a pas envie, ne pas insister et s'abstenir.
Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh oui...
Mais mieux encore tu rencontres directement le Rav ou le Rabbin qui vit dans ta localité. C'est plus humain non ?
Mayane, tout dépend du degré de proximité entretenu avec le rav en question, mais oui effectivement, on ne saurait trop conseiller de chercher la relation humaine...
Nath2, oui, c'est à peu près celà, à la différence près que le Femme doit aussi dans la mesure du possible et quand celà n'est pas particulièrement insurmontables (vraies nausées, vraies migraines...) honnorer son mari.
C'est tellement beau (bon) le partage...
ANewLife,
tu ne sembles pas comprendre qu'il n'y a pas besoin d'être malade pour avoir ne baisse ou une absence de libido occasionnelle.
Nath2,
Je suis d'accord avec toi...
Bien que celà puisse être discuté, il est un devoir tant pour l'homme que pour la femme de satisfaire son(sa) partenaire, même si la libido n'est pas à son maximum.
Celà peut aussi vous surprendre, mais il est autorisé, et c'est même un Mitsvah de simuler le plaisir pendant les ébats mêmes si le plaisir n'est pas partagé. Ne serait-ce pour procurer du plaisir à son(sa) partenaire et éviter de lui provoquer un certain malaise du fait de ne pas procurer le plaisir escompté à son(sa) partenaire.
Yo