cessez de voir la religion juive comme si elle était une religion goye ; nous sommes un peuple ainsi qu'une religion ; nous pouvons être juif sans être croyant, sans respecter les Commandements, et de ce fait, un état peut être juif sans être régit par la sharia juive.
Trop facile de conseiller à autrui de vivre d'une manière dont on ne voudrait pas pour soi même.
Il suffit que les fêtes officielles soient celles du calendrier juif, le jour de repos le samedi, et les citoyens en font ce qu'ils veulent, ils peuvent envoyer tout ceci par dessus les moulins, et travailler 7 jours sur 7 si ça leur chante, manger du porc à condition de ne pas obliger qui que ce soit d'en faire autant, manger à Yom Kippour. L'obligation pour tous étant de parler hébreu, de lire et d'écrire en hébreu, et de chanter la Hatikva pour hymne national, et d'apprendre l'histoire juive, et de se conduire en bon citoyen-et de remplir ces obligations militaires qu se ne soit pas toujours les memes qui aillent au casse pipe!!!
Pour le reste, chacun fait selon ses habitudes ; s'il veut aller au cinéma parce que le cinéma est ouvert le samedi, qu'il aille au cinéma. S'il veut ouvrir son magasin et travailler le samedi, qu'il y travaille, à condition de ne pas obliger qui que ce soit d'en faire autant.
La liberté n'est pas un concept réservé aux seuls goyims, quand même. Les juifs ne sont pas obligé d'adopter l'affreuse manière de vivre et de penser de leurs voisins musulmans.
Nous devons leur apporter la civilisation des Lumières, bien au contraire.
Aucune nation religieuse au monde ne prospère. Les nations régit par les lois religieuses vivent comme au moyen-âge, n'inventent rien, leurs universités sont au niveau zéro.
Il faut être antisémite pour souhaiter un pareil avenir à des Juifs.
ce que les juifs laïques ont apporté au monde compte pour rien? nos prix nobel ne sont pas des grenouilles de synagogue, que je sache.
Vivre comme les juifs de méa-shearim, merci, très peu pour moi, très peu pour ma famille.
vivre aux crochets de la société, n'avoir que la troisième de lycée comme niveau d'étude et préférer les études religieuses aux études profanes?
Merci, ma famille a moi a donné.
Moi je sais de quoi je parle contrairement à quelques uns !! Chacun peut vivre comme il veut, la liberté est le bien le plus précieux au monde.
Je n'ai pas envie de voir le peuple juif vivre comme des iraniens ou des saoudiens. Non merci.