la Torah ou la science?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

pourquoi le scientifiques s acharnent ils a essayer de discrediter la Torah? pourquoi se posent ils des questions alors que la Torah donne les reponses?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce qu'il y a de plus intéressant : des questions ou des réponses?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que nos chers scientifiques ne jurent que par cette théorie qu'est le Darwinisme, théorie de l'évolution qui affirme d'une part que l'homme est le fruit d'une évolution et non d'une création (donc réfutation immédiate de la Torah), mais aussi qu'à un âge aussi reculé que celui de la rédaction de la Torah, le contenu est forcément faussé, car on ne pouvait pas savoir tout ça à cette époque, et en + avoir raison!
Merci Darwin.... ^_^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas tous, un grand astrologue (son nom m'échappe) reconnait aujourd'hui qu'une puissance a créé le monde !
"Il a reconnu ce fait en demandant à ses confrères comment se faisait-il que la lune soit distante du soleil d'autant que le soleil est grand" (propos recueilli lors de l'éclipse solaire qui a eu lieu il y a deux ans)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA,

je ne débattrai pas avec toi tant que tu n'auras pas retiré le terme 'ratons' de ta fiche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas qu il faut choisir entre la Torah et la sience.
Car les deux convergent vers un meme point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne pense pas qu il faut choisir entre la Torah et la sience.
Car les deux convergent vers un meme point."

C'est exactement ce que je voulais dire !
'hazak oubarou'h !

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en bref c parce ke le monde a etai créé avec telmen de miracl ke pr les scientifik ki ne croiven pa en D.ieu il est impossibl ke cela a etai créé en si peu de temps..
.
c une des raisons de ce desacor!

donc les sciences son tré profanes!!!

c la raison pr lakel on a pa le droi detudier la science a l'exeption de ces 3 situtations:

"La première : pour améliorer la condition matérielle de son existence ; celui-ci est alors autorisé à étudier une science pour en faire son métier ; ne pas être à la charge de la société.

La deuxième : L?étude des sciences est permise dans la mesure où l?observation introduite pas ces sciences permet de mieux prendre conscience de la grandeur de D?. Ainsi, les connaissances astronomiques et mathématiques du RAMBAM lui permirent d?établir les calculs afin de déterminer la date du ROCH HODECH et d?ajouter un second mois de ADAR à l?année embolismique.

La troisième : L?étude des sciences est aussi un moyen d?obtenir les informations nécessaires pour trancher le HALAKHA en connaissance de cause ; savoir si l?utilisation d?un appareil est permise le Chabbat ."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1° Mais d'où sortez-vous que TOUS les scientifiques sont non croyants et discréditent la Torah????

2° Les questions qu'ils se posent ne sont pas forcément en contradiction avec la Torah. Comment ferait-on s'il n'y avait plus de chercheurs? Et la médecine, et la technologie? Et vos bagnoles, et tout ? Rien à voir, quel mélange de débat. Ou alors repose ta question précisément.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Nath2
donc on ne debatera pas! c est pas toi qui vie en israel je te signale et en plus je vois pas le rapport

Nati
ma question etait pourtant claire je pense: pourquoi les scientifiques essaient ils de trouver d autres explication a la creation et a tout ce qui nous entoure alors que la Torah donne les bonnes reponses

Forums

partagez et débattez