joelle, tu vois bien oraita a du faire des demonstration vaseuses sur des soit disantes preuves scientifikes logikes et mathematiques sur l'existence de d.ieu pour affirmer ta emouna je trouve cela pathetique....(pas de ta part mais de la leur biensur)
Ancien utilisateur
Hey Gregory, ce ne sont pas des démonstrations vaseuses, bien au contraire. Tu devrais essayer d'y aller au moins une fois, et je te paries un paquet de cacahuètes ou autre que tu n'en ressortiras pas indemne.
Grégory il faut ce genre de séminaire pour des personnes qui sont obtues ou qui sont anti religieuses (j'ai tendu la baguette, j'attend les coups ;-)) . ainsi que pour les personnes qui commencent à se poser pas mal de questions, les cours qu'elles pourront entendre lors de ces séminaires, les réconforteront.
Ancien utilisateur
joelle je n'ai pas besoin de ca pour croire en d.ieu et si des gens sont ramené par des fausse preuve jpense ke la tchouva ne tindra pas c tout ce ke je dis....
Ancien utilisateur
Hello tout le monde!
J'ai bien lu chacune de vos intervention aussi, je voudrai faire qq petite remarques.
Rachel,
Je te souhaite hatslah'a dans ton entreprise, je suis bien contente que tu ais pris conscience de la véracité de la Thora et de l'existence d'Hachem et de notre rôle sur la terre qui est de le servir et donc de faire THora et mitsvoth...
Je trouve réellement que tu procèdes tout à fait de la bonne manière pour ta téchouva. En effet, pour bien connaitre D. et ce qu'Il désire de nous, il faut étudier la Thora, et donc aller à des cours.
Maintenant, que tu as découvert cette voie, il faut essayer au maximum de faire partager cette vision réelle d'Hachem à d'autres personnes, car c'est bien le but. En effet, on nous dit ds la Thora, qu'il ne faut pas attendre de connaitre tout l'alphhabet pour enseigner Aleph , de plus, on dit que celui qui enseigne ce ne serait ce que aleph, à un autre juif il peut le considérer comme son enfant (rends toi compte! les enfants souvent nous apprennent des choses en thora, nous avons donc des parents très jeunes, non?) ;-)
Bien à toi!
Ancien utilisateur
mon après Oraîta:
pleure trouble tourment...
prise de recul...
prise de conscience...
ORAITA EST UN LAVAGE DE CERVEAU SANS NOM...
Ancien utilisateur
je m'explique...n'avait vou jamais remarqué qu'une personne plus que les autres avait l'air rebelle et posé tjrs les questions troublantes...
Eh oui vous vous y habituer et du coup vous n'osez plus poser de question mais écouter plutot les siennes...
G revu cette personne plus tard qui m' a avoué etre payer pour ça... il s'agissait d'une actrice...
que j'ai revu dans le Bachelor saison 1 d'ailleurs...
M6 nous ment aussi...lol
En gros il s'agit d'un lavage de cerveau sans nom...
avez vous deja poser des question qui pourrait bloquer ces rabins???
moi oui, et g remarqué qu'ils optaient souven pour l'aquiessement du style :exellente question
pour ensuite répondre complétement a coté...
de la mm manière que tt les grand orateurs (politique j'entend)...pour ne pas dire humblement...bah...je sais pas...
ORAITA EMPLOI DES METHODE SECTAIRE
(je parle après avoir étudier qqe peu les techniques sectaires)
Voilou...
un conseil...
prend bocoup de recul...
analyse de manière trés critique tt ce que tu as pu entendre dans ce genre de cours et...
reprend calmement le chemin paisible de la quete de D***
Ne te presse surtout pas ou tu risque de t'égarer...
Le plus important est la progression...
Ancien utilisateur
bon j'ai mentit... et j'assume...mais je voulais éditer mon message et c'est pas possible alors j'assume ma conerie en publique...
j'aurait due dire... que je soupçonne fortement ...au lieu de dire m'a avoué...
en plus d'etre du LACHONARA...IL S'AGIT DE LACHONARA diffamatoire... alors je veut faire mes excuses a la personne concerné et a tt les lecteurs de ce site...
voilou et encore desolé...
(moi au moins j'assume ... d'autre ne l'aurait pas fait... c'était pour donner + de piment a mon poste... encore désolé mm si tt le monde s'en fou en vrai... :) ...)