Là je suis d'accord avec toi dr_slump, un trisomique a le droit de vivre tout comme n'importe qui d'autre. Et si D-ieu a décidé qu'il le soit, c'est parce que peut etre il doit accomplir quelque chose sur terre !
On ne doit pas pour le confort des parents faire le tri de qui on doit accepter de celui qu'on doit jeter, ca me fait rappeler les nazis qui ont gazé dans les camions toutes les personnes anormales, les éclopés et autres...
Un trisomique est une personne comme les autres qui est pourvu de sentiments et d'émotions.
Ancien utilisateur
Oui ... le discours est facile, un enfant trisomique a le droit de vivre, c'est un fait, mais dès lors qu'il n'est encore qu'un foetus, on va pas se gâcher la vie, on est pas sur terre pour souffrir et si les progrès de la science nous permettent de s'en passer, aucune raison de ne pas le faire.
Quant au discours du rôle à remplir, de la place attribuée par Dieu à chaque être et chaque chose, alors là Aviéclair, j'ai envie d'y croire, mais hélas, le monde est plein d'injustices injustes et sans aucune raison apparente.
Merci bien les desseins de Dieu, parfois on se demande où ça nous mène tout ça.
Autant ne faire confiance qu'à soi et les possibilités que nous offre notre temps.
Toujours mieux que de se foutre un cintre dans le pilou pilou pour s'éventrer le bébé comme il y a peu de temps, finalement...
Effectivement, c'est moche de choisir son enfant, mais qu'est ce qui nous dit qu'il aurait eu envie de naître ce mouflet ?!
Bon, déjà si la pilule était gratuite ça nous éviterait bien des soucis de logistique je ne vous dis que ça alors si au lieu de parler on allait remuer les poux de nos ministres et consorts (et qu'on sort pas s'il pleut (sic)).
Ancien utilisateur
Fanny pourquoi ne pas l'avoir dit sous ta fiche twingo, ne voulais tu pas que ton visage soit lié avec ce genre de propos ??
C'est dommage que tu puisses penser une chose pareille, j'espère qu'un jour tu changeras d'opinion
Ancien utilisateur
Avieclair et Mayanne_B, vous vous voyez assumer un enfant trisomique? Lui donner la vie en sachant qu'il ne vivra pas heureux ni longtemps, savoir qu'il souffrira du regard des autres?
Je suis d'accord avec Fanny/Maboula/Twingo2, si tu sais que l'enfant que tu portes va être malade, autant ne pas lui donner la vie.
Il faut donner la vie pour l'enfant pas pour l'envie de faire un enfant.
C'est ce que j'essayais d'expliquer aussi. Il faut faire un enfant quand on sait qu'on sera prête à l'assumer, qu'on est mûre mentalement, physiquement et financièrement aussi.
D'ailleurs, pour faire un enfant, il faut être deux. Quel intérêt de faire un enfant si ce n'est pas avec celui qu'on est sure d'aipmer toute sa vie? Il faut offrir les meilleures confitions aux enfants.
Alors si on est pas sure de l'homme, de sa décision, de sa maturité, il ne faut pas faire d'enfant.
Ancien utilisateur
Comment peut-on à notre époque, en arriver à faire un IVG ?
Il existe tellement de moyens de contraceptions, la pilule du lendemain etc.
Si en plus on oublie la pilule du lendemain, c'est vraiment être irrésponsable !
Ancien utilisateur
Parfois il est trop tard pour la piluledu lendemain et certaines femmes ne supportent pas ni le stérilet ni la pilule.
Ancien utilisateur
Merci Tris/Tris/Tris, tu as raison, c'est bien, continue comme ça.
Bat-ya je serais tentée de te rejoindre mais ce serait irrespectueux envers les petites filles de banlieue qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents (communistes ?) ouverts d'esprits. Divorcés, déglingués, dépensiers, certes mais ouverts d'esprit.
Ancien utilisateur
Tris
un trisomique vit dans son monde, je ne pense pas qu'il puisse souffrir de quoique ce soit et surtout pas des regards des autres
Ancien utilisateur
Aviéclair, honnêtement j'aurais préféré que quelqu'un d'autre me donne cette réponse, la je me sens frustrée, parce que le respect que je te porte ne me permet pas d'exercer sur toi mon droit à la verve cinglante.
Je ne changerai pas d'avis, pas maintenant.
Crois bien que je ferais tous les examens necessaires pour éviter d'avoir un enfant malade, quitte à avorter, car il est hors de question que je donne en connaissance de cause naissance à un enfant malade. Si toutefois ça arrive, je l'aimerai et je m'en occuperai, mais si on a le pouvoir de l'éviter, c'est de la pure bêtise à manger du foin que de ne pas le faire. C'est comme si on ne soignait pas sa grippe parce que fut un temps où la science ne savait pas le faire et que Dieu en a décidé ainsi.
Il y a un sens à toutes choses, oui, donc il y en a un aux progrès de la science. Inutile de fermer les yeux, ça rend aveugle.
Je n'ai jamais parlé de tuer un enfant qui est né malade ne mélangeons pas tout, et arrêtons de parler des nazis, ce genre de comparaisons que l'on sort à la moindre occasion çe ne réussit qu'à tous nous filer la gerbe et c'est souvent aussi bienvenue qu'une saloperie de mouche dans ta soupe.
Quant à mon visage je vois pas le rapport, ça fait un bail que je poste plus trop avec Twingo2, j'ai pas inventé Maboula pour rien. Je m'associe de tout coeur avec tout ce que je dis, de l'ongle de mon doigt de pied à la pointe de mes cheveux (à la limite il peut arriver que mes fesses soient pas d'accord mais c'est rare).
Ancien utilisateur
Tris
oui moi je me vois assumer un enfant trisomique, je ne vois pas en quoi lui donner un peu plus d'attention, d'amour et de tendresse est-ce si difficile ?
En fait vous préférez vivre dans une société aseptisée, ou tout y est parfait !
Certain(e)s se plaignent de trop d'intolérance, en voilà une d'intolérance et de "racisme" primaire...
Très franchement quand je vous entend parler, ou du moins quand je vous lis, j'ai vraiment l'impression avoir à faire à des petits nazillons.
Votre coeur doit etre si petit qu'il ne doit contenir que votre petit être et pas plus.
Il est bien évident que je ne critique pas les avortements dans sa généralité, parfois il est impératif de le faire pour sauver la mère, ou suite à un viol, je le conçois aisément, mais pas par confort, parce que les parents ne sont pas capables d'assumer leur progéniture, ou parce qu'ils ont été incapable, bête et stupide de (je m'excuse du terme) s'envoyer en l'air sans prendre de précautions avant !!
Je vais arrêter là, je vais surtout arreter de poster.
bonne journée à tous