Bonjour, je suis allée samedi à la synagogue et j'ai pu discuter avec les hommes avant le début et notamment l'officiant qui fait le rabbin...
Il a commencé fort. Tout d'abord il a demandé les preuves de ma judéïté tout en précisnat que "lui personnellement il s'en fiche"... Donc je lui expliquais qu'on a commandité un généalogiste pour s'occuper de ça mais que ça prenait du temps.
Après ça il a attaqué mon couple et tournant autour du pot alors, vous me connaissez, j'ai mis les pieds dans le plat en lui disant que les rabbins orthodoxes du net m'avait dit qu'une téchouvah n'est complète que si le mari s'est converti ou à été viré à coups de pompe (mais bon, heureusement qu'il a fait des gosses, c'est toujours ça de prit). Il a rigolé, gêné, j'avais vu juste, c'était bien à cela qu'il pensait. Je lui ai rétorqué qu'Adam et Eve n'était pas juifs et que nulle part dans la Torah ou le Tanakh je ne vois D.ieu demander la séparation d'un couple. Il m'a répondu "vous voyez, vous êtes déjà prête à contredire la tradition". Je me suis défendue.
Du coup il nous a invité à manger chez lui après les fêtes et je lui ai dit que j'accepterai volontiers si mon mari était invité.
Je me demande si je vais m'intégrer...