Il est dit qu'au temps messianiques "le désert refleurira".
N'est-ce pas déjà le cas dans le Neguev alors que d'ingénieux systèmes d'irrigation ont permis l'éclosion de véritables vergers ou potagers ?
Ancien utilisateur
connaissez vous la grenouille hypnotique du sud du sri lanka ?
Ancien utilisateur
de quel passouk tu parle ?
Parce que si c' est un passouk , cla prouve que le desert a deja ete (une fois ) fleuris .. donc preuve de vie etc evolution etc dinozoraus etc ...
Ancien utilisateur
Tout a fait.
D'ailleurs israel est le seul pays au monde ou il y a plus d'arbres aujourd'hui qu'il y a 100 ans...
Ancien utilisateur
Peut-être donc que le messie est en relation étroite avec des ingenieurs en systèmes hydrauliques?
Quel scoop, je contacte à la minute proche-orient.info pour qu'ils aient l'exclusivité de l'information!
Mais gardons à l'esprit que: entre ce qui est dit, ce qui est ecrit, ce qui est sous-entendu, ce qui est rêvé, ce qui est dessiné, ...
Ca y est j'ai Elisabeth au téléphone...
Ancien utilisateur
OUUI
Ancien utilisateur
"Peut-être donc que le messie est en relation étroite avec des ingenieurs en systèmes hydrauliques?"
Tu ne crois pas si bien dire...
Ancien utilisateur
L'iirigation du désert c'est bien, le problème c'est que le Jourdain est trop sollicité pour cette irrigation et que le Yam Melakh est en danger.
Ancien utilisateur
Elilalou,
il me semble que c'est dans Isaïe mais je ne suis pas sûre, Choussar peut-être confirmera.
Yam melakh ? mer... ?
Ancien utilisateur
Isaie 32:15
"Le désert redeviendra un verger" (trad rabbinat)
Yam hamelakh = mer de sel = mer morte (dont le niveau baisse dangereusement)