Seph03:
C'est bien grà ce à Feujworld, ru vas apprendre de nouveaux mots.
Evites quand même à l'avenir d'utiliser des mots dont tu ne comprends pas le sens
Ancien utilisateur
JOSHAI55, prouve moi tout d'abord par la loi que ce que tu a fait n'est pas du lashone ara (je t'ai deja prouve le contraire...) car me repondre "non" ne me suffit pas
d'autre part, j'ai bien repondu a ta remarque, un juge juge, mais il est sence avoir tous les arguments de la partie civile comme celle de la defence, or je ne croi pas qu'un homme normalement consituer (meme un juif tsadique) puisse connaitre toutes ces choses.
et en effet un tsadique a un statut particulier dans le judaisme, sa purete et sa sagesse lui imposent de devoir montrer l'exemple a ces semblables donc faire du lashone ara n'en fait surtout pas partie.
mais je ne critique pas le discours du rav je lui fait confiance s'il est tsadique il a surment suivi les regles qu'il s'impose apres avoir etudie la thora. c'est plutot ta remarque qui m'interpele, tu fait un commentaire totalement difamatoire en tirant un extrait d'un discours pour en faire un truc plus mediatique ou parce que ta mauvaise conscience te persuade que critiquer un non juif (surtout le pape) il n'y a pas de mal a ça, tu y prend du plaisir et bien non c'est tout aussi mal voir meme pire (hiloul hachem!).
Une derniere chose, pourait tu m'explique l'utilite d'un topic pareil, dire que le pape etait impur n'avance a rien et ne fait qu'accabler une personne qui e le merite pas (c'est le pape le plus respectable de l'histoire de l'humanite et j'eprouve un grand respect pour lui malgre nos differences)