jesssyk
ce que tu apl un juif tres tres religieux n' est qu' un juif craignant D..., et voulant respecter sa loi .
Comme dans une armée tu trouveras plusieurs unités , dont les membres portent des insignes differentes, et ou la competition regne, chaque unité voulant etre la meilleure... De meme dans l' armée d' Hachem, plusieurs unités se faisant concurrence, mais servant le meme roi : les loubavitch dont l'insigne premiere sera surement l' ahavat israel, le litvak ki sera plus porté sur l' amour intense de l' etude de la Thora, le Breslev qui lui servira le roi par la joie , le sefarade ki fait un peu de tout a la fois lol...
c sur que tu trouveras de grandes disputes entre les chefs d' unités , mais elles ne sont que pour mieu servir le roi, et je suis sur , dans mon for interieur , ( ...), et cela ne pourra pas plaire a tout le monde,...mais je suis vraiment certain... QUE MAINTENANT QU ILS SONT EN HAUT, ... LE RABBI MENAHEM MENDEL SHNEERSON DE LOUBAVITCH , AINSI QUE LE RAV ELHAZAR MENAHEM MAN CHAH SONT MAIN DANS LA MAIN POUR NOUS SOUHAITER UNE CHANA TOVA OUMETOUKA A TOUS ET A TOUTES...
j' espere que le debat des mahloktotes sera clos, et que nous passerons tous une bonne année.... année d' ailleurs tres propice a la gueoula selon le GRA ( comme 1948, ou 67...)
alors, faisons techouva... et tout le reste suivra!