La question a peut-être l'air délirante, mais je me la suis posée récemment en piquant la GBA de ma nièce (ça va, je la lui ai rendue, oh la la !) et en faisant un petit bout de partie.
J'y avais longtemps joué sur PC avant de devenir tellement accro que je n'ai pu me sevrer qu'en désinstallant le jeu(et donc en tuant toutes mes créatures... toujours pas remise...).
Bref, pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est de créer un ou plusieurs (là, ça devient vite ingérable) personnages et de satisfaire tous ses besoins, des plus élémentaires (manger, aller aux toilettes, se laver, dormir...) aux plus élaborés (se distraire, se faire des amis, trouver un mari ou une femme, procréer, s'enrichir, embellir son environnement...). La vision du joueur sur la plateforme est omnipotente, il voit tout d'en haut et décide tout, y compris certains penchants fixés une fois pour toutes. Malgré tout, les "Sims" ont un certain libre arbitre, de manière aléatoire il vont préférer tel ou tel autre personnage, tel ou tel plat, tel ou tel divertissement...
Il est même possible de les tuer.
Vous comprenez mieux le titre du sujet ? Est-il vraiment innocent de se prendre pour D. ?