tagoutte
tu reliras le post de ceinture et apreciera sa façon a lui de considerer les juif religieux comme un "troupeau" de monton qui suivent des regles sans le comprendre. je n'ai fait que repondre a ton petit lapin cheri ...
en meme temps, vu notre cher passé chere tagoutte, je comprend que ton ressentiment ne cesse de grandir envers moi ;)
alors c'est decider, la treve de roch hachana est passé? on continu a se taper dessus?
shannou, tu compares l'incomparable, il n'y a jamais eu d'interdit d'aucune sorte en ce qui concerne le mariage d'un noir et d'une blanche dans la thora... d'ailleurs, l'idée meme qu'il existe une difference entre noir ou blanc n'existe pas. mais c'est vrai qu'il existe une benediction qui remercie le ciel de nous offrir la diversité du monde et que l'on fait en regardant un noir si on en a pas vu depuis des lustre... (et reciproquement)
pour l'homosexualité, c'est different, il y a un interdit explicite dans la thora... alors comment envisager un mariage sous la tutelle de la thora alors que celle ci compare l'acte sexuelle a une abomination? toutes mes reflexion precedente vont dans ce sens .
haifa20:
c'est clair surement pas toi... mais on attend quand meme un peu plus d'un rabbin serieux... alors pourquoi exiger du monde rabbinique qu'il reconnaissent une union entre personne de meme sexe lorsque cette union est contraire a un des principes clair de la thora? c'est comme d'exiger d'un rabbin qu'il aille manger au mc do pour montrer qu'il est bien de manger comme tout le monde... mais s'il va au mc do, en quoi peut il se permettre de se faire appeler rabbin? (je parle des mc do pas cachere bien entendu)