Mariage gay bientôt reconnu par les rabbins conservateurs?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lollllllllllllllllll Et OUI partout il y a des homos juifs, arabes, chrétiens!!! mais le pire de l'histoire est qu'au lieu de cacher leur vice, ils veulent les faire accepter par tous et faire comme tous!!! ce qui est innadmissible........; le fait est:
que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps et sa vie.
Mais qu'ils veulent l'obliger à l'autre de le reconnaitre z=en temps que tel est choquant!!!
Par contre en temps qu'être humain nous n'avons pas le droit de les rejetter!!

le problème des homos est celui là, il veulent être à part et en même temps comme les autres, faut arrêter aussi le délire, vivez votre maginalité et point barre!!!!!!!!!!! j'ai vu aussi une communauté chrétienne "david et jonathan" ils ne prénoment....... ça crainds sérieux quand même, nous en sommes pour un sodome et gomore encore pire!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

As tu une preuve que cette communautés mange du porc ou autres???

Je rappelle egalement, et ceci vient d'un cours donné par un rabbin "serieu", que la communauté juive c'est tjs posé la question de l'evolution, meme si c'est à l'encontre des lois divines, cette religion n'est pas figée , de tt temps, elle a évolué justement, et d'ailleurs les juifs auraient le devoir de la faire évoluer...



******

Tu peux trouver tt que tu veux dans le livre ' The Jewish Book of Why' (je pense par Rabbin Alfred J. Kotch, mais j'oublie). Oui, ils mangent du porc (mais l'evite) et oui certains entre eux mange les fruits de mer, et ils ont le musique le shabbat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture


La torah est claire je n'invente rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vraiment, je pense que c'est dommage que Forward (das forvertz) est en train de publier des choses comme ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

1. Pas du porc en tant que viande, mais de la gelatine de porc. La source est "Keeping Kosher: A Diet For the Soul (2000)", une publication de la "United Synagogue of Conservative Judaism". Ils disent que toute gelatine serait cacher parce qu'elle serait denaturee dans la fabrication. Ceci est faux pour deux raisons:
a) Deja cest pas vrai, dans la gelatine on trouve meme encore l'ADN de l'animal concerné.
b) Meme si cetait une denaturisation totale, il ny a aucune source halachique qui montre que la denaturisation rendrait cacher le non cacher.

2. Non, la halacha n'evolue pas, je ne sais pas qui ta raconté une chose pareille. Tout a ete donné au har Sinai et vouloir "evouleur" le judaisme serait le fausser. Tout ceux qui ont essayé de le faire (saduceen, karaites, le groupe de Shabbatai Tsvi) sont disparus ou marginaux aujourdhui. La meme chose arrivera aux liberaux ou "Conservative", qui diminuent fortement par mariage mixte.

Concernant Princessi:
La decision appartient a D., mais grace a Talmud nous connaissons sa decision. Un homosexuel pratiquant s'exclut du peuple juif et de l'union avec D.


Libi5766,

Jai verifié pour le livre que tu as mentionné, et voila cest Alfred J. Kolatch et il a ete ordonné en tant que "rabbin" par le "Jewish theological Seminary", cest justement l'ecole de la "United Synagogue of Conservative Judaism".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour les precisions, Shaul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim
"et que pensez vous de cette loi qu'il faudrait autorisé aussi?
une eleveur veut marier sa vache a un cheval, avec ketouba car la vache aurrait dit un jour a un ane... "

Le seul âne ici c'est toi...

Libi5766
Je ne t'ai jamais parlé sur ce forum il me semble, donc si tu pouvais éviter de répondre à la place des autres lorsque je leur fait une remarque. Autre chose, tu parles de provocation , mais en attendant, ce n'est pas moi qui désire supprimer la véritable personnalité de certains d'entre nous et qui le dit tt haut sans la moindre gène...A ta place j'aurai honte (surtout lorsque l'on utilise la torah pour justifier son homophobie & que l'on n'est soit même pas une lumière en religion. Revois ta manière de vivre religieusement avant de juger les autres et arrêtes de me cracher ton venin)


Ruth
"mais le pire de l'histoire est qu'au lieu de cacher leur vice, ils veulent les faire accepter par tous et faire comme tous!!! ce qui est innadmissible......."

Quelle brillante explication !
Pour toi, aimer est un vice!!!
Mdr...

A mon avis, tu t'es trompé de société! Remarque vous avez raison, nous ne faisons vraiment pas parti du même monde & D' merci, d'ailleurs j'suis certain que vous êtes d'accord avec moi sur ce point d'vu pour une fois!!!

Tout ce que j'ai à dire c'est merci mon D' de n'pas avoir cette mentalité , merci de me faire prendre conscience du monde qui m'entoure réellement et non de mensonges que l'on voudrai me faire croire et que je devrais suivre bêtement comme un troupeau de moutons (ou plutot d'ânes ici!)...


Moi je souhaite bon courage pour les futures générations d'enfants feujs gays qui tomberont dans des familles n'ayant aucune compréhension de la vie telle qu'elle se déroule vraiment , de leur égoïsme à vouloir tout contrôler, même les sentiments amoureux, et des futures décès causés par eux meme, par les discriminations injustes basés sur des préjugés,les insultes,moqueries ou autres...


J'ai juste une derniere chose à dire aux mères qui seront dans cette situation:

-Entre 8 & 12% de la population, soit à travers le monde des centaines de millions d'etres humains, plus d'un million quatre cents mill Juifs (dont 500 000 en Israel) votre enfant est né comme cela , c'est donc la nature même qui l'a fait ainsi (même les ultra orthodoxes (pratiquant le plus durement le judaisme) le reconnaissent, et cela , personne ne peut dire le contraire, même pas l'autre serpent folle furieuse & haineuse qui à mon avis, est très loin de leur niveau spirituel) Ce n'est ni un effet de mode, ni une influence porté de l'extérieur
(d'ailleurs, comme je l'ai déjà dis, l'homosexualité a été répertorié dans la majorité des espèces animales(qui est donc naturel par nature) notamment mammifères , et ce n'est pas pour autant que le monde c'est écroulé! malgré l'homosexualité , le cycle à tjs survécu non?!!) Nullement , le fait d'etre homosexuel est interdit dans la torah, la seule chose qu'elle réprime est l'acte sexuel (tt Comme pour les hétéros lorsqu'ils ne procréent pas) et non le fait d'aimer un homme ou une femme de son sexe.

-il a du garder ce poids durant toutes ces années , par crainte de rejet, il lui aura donc fallu bcp de courage pour vous l'avouer.

-il en aura énormément souffert face aux quolibets, préjuges et discriminations, alors avant de le juger et de lui bourrer le crane pour qu'il change, essayer deux minutes de voir le monde sous un autre angle, de vous mettre à sa place et d'agir en tant que mère, celle qui a porté un bébé durant 9 mois en elle et qui est sensé le rendre heureux, et non en tant qu'abruti moyenâgeuse qui se base sur des préjugés. (je rappel d'ailleurs que si je jouais à votre jeu absurde, j'aurai un nez crochu,je travaillerai dans le sentier ou casino, et j'voudrai dominer le monde!!!)

-le taux de suicides y est entre 14 & 16 fois plus important que chez les hétéros , en raison de l'entourage homophobe. Et une fois que la mort est là, il est trop tard pour revenir en arrière, faites attention à cela...

-De tout temps, ils ont existé à la même proportion et dans toutes les régions du monde.Ils étaient cachés ou non, selon les périodes hostiles de l'histoire, les religions , cultures et pays dans lequel l'homosexuel se trouvait... D'ailleurs, encore aujourd'hui ,l'homosexualité est puni de plusieurs années de prison dans le meilleur des cas , de mort, lapidation etc dans de nombreux pays du monde.

-Comme l'hétéro qui nait hétéro et reste hétéro, l'homosexuel ne pourra pas changer, il est et restera homosexuel. D'ailleurs , s'il avait pu changer, cela lui aurait évité toutes les discriminations imposées par nos sociétés (Et pourquoi avoir peur que l'homosexualité se répande, c'est ridicule, si un hétéro est vraiment ce qu'il dit être, il n'y a pas de raison qu'il devienne gay et inversement...) Et toutes les personnes de centres qui disent posséder la clef du changement , recopiant les méthodes barbares des nazis durant la 2eme guerre mondiale sont totalement fausses. Lisez les études sérieuses sur le sujet menées par les médecins américains & canadiens qui insistent sur le danger de ces pratiques, et non les "prodiges" de ces charlatans! ou encore les témoignages de pensionnaires de ces camps qui n'ont pas changés mais plutôt été traumatisé à vie...Vous voulez peut être que votre enfant devienne un loque?!!

Pour conclure, je dirai qu'il y a deux solutions:

La première est la suivante, votre enfant peu faire semblant d'aimer une femme, il essaiera de refouler l'amour qu'il ressentira envers les garçons , toute en sachant qu'il se mentira à lui même, à ses enfants, à son entourage, ainsi que sur les faux sentiments avec sa femme. Il sera malheureux toute sa vie, et rendra sa femme et ses gosses malheureux par la même occasion puisque ne supportant plus cette situation, il divorcera et donc, une famille éclatera, les dépressions également, tt ça à cause d'un mariage forcé, de la pression culturelle , d'un modèle social obligatoire instauré par ses parents.
Voilà comment se termine un mariage forcé dans la majorité des cas.

La deuxième solution est sans doute la plus naturelle et la plus juste. Puisqu'il choisira son prince , et ainsi, pourra vivre épanoui et Heureux avec lui durant tte sa vie, tout en ayant la sagesse de ne pas mentir et de ne pas vivre dans l'hypocrisie...


Dernière chose, ce n'est qu'une question d'AMOUR...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceainture
j'avoue, t'a ecrit un truc assez long et c'est vraimment fatiguant de te lire, donc je n'ai pas encore finis de le lire. sauf le passage ou tu dis tu dis que je suis un ane, sa je l'ai lu.

mais comme tu le sais deja, et combien de fois ai je du le repeter... l'homosexualité n'est pas autoriser.. mais il y a rien a faire, tu vas chercher le moyen a tout prix de te l'autoriser...

mais je comprend bien ta douleur, car c'est avec une vrai culpabilité que tu te sens homosexuel, et c'est normal vu la perception de la societé a leur egard...
seulement voila, la thora, dans ce cas precis ne t'aidera pas a surmonter cette culpabilité... ce n'est pas en changeant les termes de la loi que tu arrangera ce que ton ame te titille a chaque fois que tu faute.
tu ve te debarasser de ce problem... soit, arrete de fauter et pris sincerement a roch hachana et kippour. mais ne commet pas encore plus de fautes envers dieu, notemment en voulant changer la loi juive... tu trouveras des passage qui explique combien dieu hait encore plus celui qui touche a sa loi que celui qui couche avec un autre homme.

le talmud affirme que si un homme ne peut pas s'empecher de fauter qu'il le fasse au moins avec discretion... tu ne ve pas etre discret? soit, mais assume et ton devoiement sexuelle et tout le mal que tu provoque au peuple juif en rapportant les parole de ceux qui sont vouer a l'assimilation.

quant a savoir si je suis un ane, je pense que d'autre auront compris combien il est difficile de faire comprendre a un bourico, qu'il n'est pas autre chose qu'un bourrico.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture toujours (sic)
autre remarque: peut etre vas tu comprendre cette histoire ci...

connait tu bilam? c'etait une sorte de profete non juif engagé par balak pour maudire le peuple juif.
bilam parlait a dieu et dieu lui repondait... c'est dans la paracha de Balak.
savait tu que bilam entretenait une relation tres serieuse avec son ane...?

si je te dis que bilam, malgres toute sa capacité a parler a dieu, et a l'ecouter... et bien bilam fut quand meme maudit .
mais ce qui est bien rigolo dans cette histoire, c'est que par trois fois dieu a envoyer des messager pour que bilam ne fasse pas la betise de maudir israel... puis par trois fois il va essayer et au lieu de parole de malediction dieu l'a forcé a dire des benediction...
hé bien quand dieu repete a bilam, presque 6 fois qu'il ne peut pas changer la destiné du peuple juif, que dieu a prevu pour eux une regle de pureté et une loi qu'il ne peut strictement pas changer... hé bien ce bilam qui ne voulait pas ecouter ce que dieu avait a lui dire... on comprend mieux pourquoi il s'est choisit un ane pour compagne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Vu que la longueur de ton message m'a soulee, ma reponse sera toute breve:

1. Des estimations serieuses sont vers 2% d'homosexuels, surement pas 12%.

2. Les therapies ont bien du succes. En niantles faits, tu te discredites.

3. Le judaisme restera fidele a la TORAH.

Forums

partagez et débattez