La science reconnait l'importance de la masturbation dans l'apprentissage de la sexualité. Tout le monde le fait, mais personne ne le dit. Pourquoi le Judaisme pourtant si pragmatique le stigmatise?
La science reconnait l'importance de la masturbation dans l'apprentissage de la sexualité. Tout le monde le fait, mais personne ne le dit. Pourquoi le Judaisme pourtant si pragmatique le stigmatise?
La science dit aussi qu'on apprend par l'expérience mais la Torah dit de rester vierge jusqu'au mariage. La science et la Torah ne sont pas toujours d'accord, et chacun choisit selon ses croyances d'écouter l'un ou l'autre.
D'ailleurs je ne pense pas que "tout le monde le fait". Je dirais que bcp ont du essayer et qu'ensuite ça dépend des convictions personnelles, du milieu, de l'interdit, de trouver ça crade, etc.
http://www.jewfaq.org/sex.htm#Masturbation
Le judaisme interdit le gaspillage du sperme. Maintenant certains disent que la masturbation constitue un tel gaspillage. D'autres insistent que pour definir ainsi, Hazal se basaient sur la science de leur temps, et comme on sait aujourdhui qu'au sens biologique ce n'est pas un gaspillage c'est moutar. Mais attention! Meme si on le considere moutar, les lois de pureté sappliquent encore, ce qui est un sujet difficile, passages au mikvé etc.
La masturbation feminine est toute a fait permise dans le judaisme.
Les enfants de Yehuda ont été punis parce qu'il gaspiller de la semence. On ne peut prendre sans donner or la masturbation tout comme la contraception non autorisée par le rabinat c'est prendre sans donner. Donc c'est interdit, on considère même que celui qui fait cela "a du sang dans les mains".
parce "qu'il ne faut pas répandre la semence de l'homme en vain"... tout simplement
RahelB je vous suis tout a fait sur ce terrain, c'est degouttant ! Et meme si c'est autorisée pour les femmes, je trouve ca tres vulgaire de se laissée allée comme ca avec ses doigts !
"D'autres insistent que pour definir ainsi, Hazal se basaient sur la science de leur temps, et comme on sait aujourdhui qu'au sens biologique ce n'est pas un gaspillage c'est moutar"
J'ai pas compris comment ca, c'est pas un gaspillage au sens biologique ? Il es pas très tard mais là j'ai un bug pour comprendre ce que tu dis. De plus oui onan... alors ? (à l'époque, les hommes n'avait pas de frigo ? lol).
"La masturbation feminine est toute a fait permise dans le judaisme."
C'est pas non plus un idéal je pense
Princessi,
Si tu vois le lien de RahelB, tu vois que ca ne parle pas de masturbation.
En ce qui concerne le fameux gaspillage dans la masturbation, nous savons tous que si Hazal ont prononcé un issour basé sur la science de leur temps qui n'etait pas encore au niveau d'aujourdhui, nous devons reconsiderer la question des que la science a trouvé de nouveaux resultats. Et voila, de nos jours nous savons que la masturbation ne constitue pas un gaspillage.
Ainsi je dis moutar sauf si quelquun peut me prouve qu'il est une halacha miSinai que la masturbation est considéré comme gaspillage. Attention, lisez bien mes mots, je ne doute pas que le gaspillage est un issour d'oraisa. Le truc c'est qu'a l'epoque les gens croyaient que l'homme avait une quantité limitée de semence en lui, et ainsi on en gaspillerait en se masturbant, parce quen ce cas, le sperme manquerait pour faire des enfants. De nos jours nous connaissons mieux notre corps (Il y a une production continue de semence dans les testicules).
Je vous donne un autre exemple: Hazal ont permis de tuer des poux a Shabbat parce qu'apparemment ils ne se reproduisent pas mais qu'ils seraient issus d'une "generation spontanee". Et bah, la science a avancé, on a decouvert qu'ils se reproduisent quand meme (ca se voit au microscope) et voila il a fallu interdire de les tuer a Shabbat.
Par contre, il semble que la masturbation féminine ne soit pas interdite.
N'oubliosn pas aussi , que des études ont montré que la pratique régulière de la masturbation réduisait de motié les risques de cancer de la prostate chez l'homme.
Puisque c'est le docteur qui le dit.....