MOI je propose a un non juif !
De faire toute les lois de shabbat, d'alimentations, de chmitta etc.
on en reparle ensuite !
MOI je propose a un non juif !
De faire toute les lois de shabbat, d'alimentations, de chmitta etc.
on en reparle ensuite !
Exactemen c fo!!!! G svt étai choker kd certaine personne me disai ca! Bien sur ke ns ne somme pa parfai il ny a ke D... kil le soi par contre il ns a élu, c a dire kil ns a donner à ns et pa otre la Thora pr kon puisse "se parfaire" et un jour atteindre ts de gran nivo comme le nivo de benoni ki est accessible a ts. De plus ns somme le peuple elu kr par la pratik de la Thora un jour (lorsk le Mashiah viendra) ns oron acces à la lumière de D... selon ce ke ns avon recolter ds ce md
AviEclair D... a elu le peuple juif mé il est ecri ds le chema dun coter ke si on respecte les mistvot ect on recevra sa benediction et on raprochera la venu du Mashiah(amen) dun otre coter il est marker ke si on baffou ce ki ns a ete donner alr un grd nombre de malediction sabatron sur nou (hass vechalom). Cela c dja paC...la 2nd guerre mondial kr la thora devenai tro machinal elle aV perdu son coeur et bp sen eloigner, pdt cette guerre un grd nbr de juif on laisser leur vi... mé D... na pa permi de les eliminer pk?Parkil se souvien de son alliance Il c kl capaciter ns avon, Il est misericordieu, Il pardonne a c enfan kr Il les aime...dc il ne pe pa yavoir de réelection c impossible. mé il ne fo pa rester pour otan rassurer!
ata bahartanou mikol aamim, effectivement comme le dit manuco c'est pour fair torah oumitsvot mais le juif a les force en lui pour faire son travail, et ses forces lui vienne de son ame divine ki est une parcelle de d.ieu luimeme, c'est pas pour leur corp nessahim car le corp d'un juif est le meme ke celui d'un non juif contrairement a l'ame, mais il faut composer avec et l'elever.....
la cashrout et le corps, encore ce soitdisant lien d'hygiene de la cashrout, ca na rien a voir.....
Nous vous enverrons dans les plus bref délais un corrigé noté et détaillé d'un juif français de France fesant son alyah .
peuple juif= peuple parfait
perso a verifier
car certaines personnes qui composent ce peuple sont loin voir a des annees lumiere de lireprochabilité...
JOSHAI55
"c'est pas pour leur corp nessahim car le corp d'un juif est le meme ke celui d'un non juif contrairement a l'ame, mais il faut composer avec et l'elever....."
Ecoute renseigne toi encore une fois !
c'est le "CORPS"!
Demande a quelqu'un de t'expliquer oubien a un rabbin, j'ai un peu chaud, et j'ai pas trop la patience !
ca a rien avoir avec l'hygiene ! (aucun rapport)
Je te donne une piste !
ca voudrai dire que D... insert la 'NEFECH ELOKITE' dans n'importe quel corps, c'est un peu facile !
LE choix ce fait par rapport au corp, c tres subtile !
Et c ca qui est extraordinnaire !
Peut etre dans un prochain post , je t expliquerai pourquoi, Parce que c super long !
Ya des milliers d'explication a ce sujet, tu peux trouver !
De plus, si tu es proche de habad, tu as pleins de mahamarim du RABBI a ce sujet .
NESSAHAIM chiche tiens!
PRINCESSI? ce ke tu dis est une absudrdité, tu te sen une mae de prophetesse pour interpreter la shoah comme une punition parceke les juifs ont abandonné la thora....propos tres grave et infondés...
Tris
je vais essayer par une image !
Imaginons, qu'on prenne un CD et un DVD !
au niveau de l'esthetique c la meme chose !
si tu mets un cd et dvd l'un a coté de l 'autre aucune difference exterieur !
Maintenant si tu mets un DVD dans un lecteur CD !
Ya un probleme de decodage !
et pareille pour le lecteur DVD !
Disons que les non-juifs marche sur la frequence 7
Et les juifs marche sur la frequence 613 + 7
ca veut pas dire que les juifs sont superieurs !
on peut tres bien recevoir la radio sur differente frequences !
L'esclavage en egypte a servi à ecraser l'ego du peuple juif,
(c'est a dire a faire de la place sur le DVD) c'est l'idée du pain azyme qui ne contient pas d'air ( la matsa) alors que le pain habituel en est rempli.
comme l'explique Le MAHARAL DE PRAGUE afin de permettre l'acquisiton de la TORAH. (lire les "HAUT FAIT DE L'ETERNEL" du Maharal le createur du GOLEM.
Le Choix de D... c'est fait bien avant de recevoir l'ame Divine au MONT SINAÏ.
C'est ici que le peuple juifs a reçu la NEFECH HAELOKITE (ame divine).
Car Moise a connecter le Materiel au spirituel !
c'est pour cela que abraham faisait des tefilins avec deux morceau de bois et ensuite il pouvait les jeter.(c'etait avant le don de la Torah).
Alors que de nos jours la sainteté s'habille dans la matiere !
c pour cela qu'on embrasse un sepher Torah ou des Tephilins apres un usage !
j'espere avoir etait claire, c pas evidant !
Conclusion
Le choix de D... c fait bien avant le mont SINAI !
Le choix c fait avant de recevoir la nefech ELOKITE (ame divine) au mont sinai.
l'arguement de JOSHAI55 est donc faux !
Le choix c donc fait sur le corps !
il y a pas de diference a l'oeil entre un verre qui a été trempé au mikvé et un autre qui n'a pas etait trempé !
Et pourtant il y a une difference que tres peu de gens peuvent voir ! (SAUF NOS TSADIKIMS)
Cette petite chose fait toute la difference !