Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom à tous ! Je suis chrétien, non juif, et je crois que Jésus est le Messie et qu'il a satisfait aux prophéties le concernant. Je crois aussi que son enseignement a été atrocement perverti par l'antisémitisme, l'antijudaïsme et l'antisionisme qui se sont peu à peu introduit dans l'Eglise et qui sont en opposition totale avec l'Evangile qui est pur et parole de Dieu comme la Thora...

Effectivement, on le reconnait dans Isaïe 53 dès lors qu'on ose l'hypothèse que le serviteur retranché pour le péché de tous est bien un individu et non le peuple tout entier :

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

S'il s'agissait d'un homme, la description qu'en donne Isaïe est édifiante : celle de l'agneau qui ôte le péché du monde... (10:Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains).

A sa première venue, le Messie devait accomplir cette mission : être retranché par amour pour nous tous pour accomplir la Pâque et nous libérer de l'esclavage du péché et de la mort. Il l'a fait : le jour où je l'ai cru, je l'ai aimé, j'ai ouvert mon coeur : je lui ai parlé et il m'a inondé d'un amour d'une puissance et d'une qualité que je ne connaissais pas. J'ai alors su qu'il était vraiment vivant et rempli de l'amour du Dieu d'Israël et de toute la terre.

Il reviendra pour faire régner la paix sur toute la terre et accomplira la rédemption totale d'Israël. Il y a 2000 ans, ce n'était pas le moment. Il y a 2 venues : Comme Moïse qui a du aller 2 fois sur la montagne car le peuple n'était pas prêt à sa première descente, comme Joseph que ses frères n'ont pas reconnu la première fois qu'ils l'ont vu s'est révélé à eux la deuxième fois...

J'arrête là mais pour chaque argument contre il y a un argument pour. L'essentiel pour moi est la recherche de la vérité dans l'amour et le respect...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767
il me fatigue ce Jésus!!! il n'est pas censé d'etre mort???!!!

-->Jésus n'a rien à voir. Il ne s'est jamais présenté comme un prophéte. Il n'a jamais été "l'ennemi" des juifs. Le monde antique est bien plus pieux que le notre, et la place du mysticisme est tout autre, ce qui implique une percetion et une pratique différente. La question de "croire" en Jésus est donc érronnée. Il faut plutot s'insurger contre l'intérpretation qui en a été faite à partir du 3é siècle, comment il a été instrumentalisé pour assouvir les vocations politiques de l'église naissante.
Ne mélangeons pas tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Oberon

Tout est dans le film et le livre de Prieur et Mordillat "Naissance du christianisme".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouhaou...je suis ok avec Gould sur un sujet religieux...à ne pas confondre avec JP.
( ceux qui ont un minimum de culture comprendront...)

avec Oberon, DANIEL alias Vinso...par contre là où tu te plantes , c'est concernant les faits relatés... considère les comme exact car relatés par des contemporains et non 200 ans plus tard comme tu le prétendrais , de quel source au fait...???

car la désinformation essaye de détruire la vérité...

un argument contre ...le double pour...j'aurai tendance à dire concernant YESHOU'AMASHIA'H...

et un bravo , j'ai bien rigolé , aux propos de Satyarupa ... tu m'as toujours pas dis si c'était un dérivé de l'indie , ton pseudo...

...et libi ki se fatigue tout' seul'...on t'as dèjà dis ke tu ne te sentes pas obligé de répondre à tout les sujets...c'est plus fort que toi...tu ne peux pas t'empecher...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,
ah tu as remarqué aussi ? C'est aussi sa seule façon de briller : pomper les idées des autres... et rabaisser ceux qui ne croient pas aux mêmes choses qu'elles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dommage je n'ai pas ma réponse sur le point 4.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...et libi ki se fatigue tout' seul'...on t'as dèjà dis ke tu ne te sentes pas obligé de répondre à tout les sujets...c'est plus fort que toi...tu ne peux pas t'empecher...

****et toi, jackass? Qu'est-ce que tu fais sur chaque poste concernant les relations juifs/jesus??? T'es meme pas juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Certes, mais,

Essaie d expliquer ca aux gens qui crient avec microphone dans la rue,

"JESUS WILL SAVE YOU''..."BELIEVE IN JESUS AND YOU WILL BE SAVED FROM SIN"....

"TO GET TO GOD, YOU NEED JEEEEEZUUUS!!"

looool

============
Posté le 17 Janvier à 00:35
Libi5767
il me fatigue ce Jésus!!! il n'est pas censé d'etre mort???!!!

-->Jésus n'a rien à voir. Il ne s'est jamais présenté comme un prophéte. Il n'a jamais été "l'ennemi" des juifs. Le monde antique est bien plus pieux que le notre, et la place du mysticisme est tout autre, ce qui implique une percetion et une pratique différente. La question de "croire" en Jésus est donc érronnée. Il faut plutot s'insurger contre l'intérpretation qui en a été faite à partir du 3é siècle, comment il a été instrumentalisé pour assouvir les vocations politiques de l'église naissante.
Ne mélangeons pas tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à la question de savoir si le christianisme contredit l'unicité absolue de Dieu : ma réponse est non :

Dieu est un et transcende tout ce qu'on peut en dire ! Cependant on peut quant même en parler ! Si Dieu est tout puissant, qui serions-nous pour prétendre qu'il lui serait impossible de s'incarner dans un homme ? L'idée est certes audacieuse mais j'y crois ! Comme les premiers juifs qui ont reconnu Jésus comme Messie et Dieu (Voir Evangile...).

Cela n'a rien d'étranger avec le judaïsme voir Isaïe 9:5 - quelqu'un connaisseur de l'hébreu pourrait-il le traduire ! Nos bibles traduisent :

"Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 7 (9-6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées. "

Comme je suis père pour mon fils et fils pour mon père et que j'ai un esprit, on peut m'appeler père, fils et esprit et je suis pourtant le même être ! De même, Dieu le Père tout puissant, lorsqu'il s'est incarné en Jésus s'est fait appelé le Fils, tout en restant Père par ailleurs, et Son Esprit le caractérise aussi !

D'où le Père, le Fils et le Saint Esprit, trois perspectives d'un même Être : Dieu. A cela aucune idolatrie, aucune influence païenne, mais une réalité juive reconnue par des Juifs il y a 2000 ans, creusant un fossé théologique au sein du judaïsme.

Est-il vrai que la Kabale parle aussi dans le Chema d'une interprétation trinitaire ?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rappelle que le forum souhaite la bienvenue aux non-juifs : c'est pourquoi j'y parle - sinon je n'y parlerais pas. Il est vrai que mon thème de prédilection est de par ler de Jésus, tant il m'a donné d'amour - un autre thème que je chéris est la lutte contre l'antisémitisme, l'antijudaïsme et l'antisionisme : le combat d'Esther jadis est le mien aujourd'hui !

Forums

partagez et débattez