preuves de l existence de d..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Il y a effectivement eu bcpde rabbins qui ont dit que lassimilation et labandonde la religion meneraient a une punition divine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa

tes commentaires de ce genre tu peux te les garder, la plus sensé de nous 2 je pense que ya pas photo...

et oui ça ne sert a rien de rechercher des preuves, soit on a la emouna soit on ne l'a pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt a tous, j ai poser la question sur le site www.cheela.com voici ce qu ont ma repondu:il y a de nombreux chemins pour ramener le juif a son createur,chaque personne une attirance pour un style ou un autre. le rav amnon ytshak represente un de ces courants. le fait de ne pas etre en admiration devant sa maniere de faire ne change en rien les donnees et pour certains il fait un travail remarquable. il n existe objectivement aucune preuve a 100 pour 100 mais ont trouve du 90 pour 100 pour ce qu il propose,pour certains cela declenche le declic voulu, pour d autre cela les eloigne.hag sameah a tout les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"asmodeus1 va le voir ce documentaire a mos que tu prefere te voiler la face"

Il ya dasn l'évolution des poitns qui relèvent du théorique ,c e qui veut dire que même si'ils sont étayés par un important faisceau de preuves , on ne peut dire avec certitude qu'elle est vraie .
Seulement pour quiconque connait un peu la façon dont la science fonctionne , il est évident qu'il ya des affirmations dont on peut démontrer l'erreur avec certitude.( Absurde)

La jeunesse de l'espèce humaine en fait partie .

IS l'espèce humaine était vraiment très jeune , et à supposer que chaqun de ces individus soit hétérozygote pour tous les gènes ( ce qui relèverait pour le coup , du miracle) , alors il y aurait une diversité dans les caractéristiques extremement faible , avec pour chaque gène 10 allèles différents au maximum( archi maximum)
Avec les connaissances actuelles , affirmer que cela est possible et en accord avec la réalité , reviendrait a affirmer que l'on peut envoyer sur la lune une fusée d'un milliard de tonnes , en forme de sapin de noel , avec comme carburant 1 mL d'huile d'olive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

"Il y a effectivement eu bcpde rabbins qui ont dit que lassimilation et labandonde la religion meneraient a une punition divine."

A moins qu'ils ne soient des prophètes, je ne vois pas comment ils auraient pu prévoir ça. A mon avis, ils y ont vu une aubaine pour ramener les gens à la religion. "Ne vous assimilez pas parce que Dieu pourrait de nouveau nous punir".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il n existe objectivement aucune preuve a 100 pour 100 mais ont trouve du 90 pour 100 pour ce qu il propose,pour certains cela declenche le declic voulu, pour d autre cela les eloigne.hag sameah a tout les juifs"

La science n'accepte ni le relativisme ni la démocratie dans son fonctionnement . Deux opinions ne se valent pas par le simple fait qu'elle sont énoncées et une opinion , si elle est rendue impossible par les faits , doit etre considérée non pas comme une opinion , mais comme un déchet.

La plupart de ces pseudos chercheurs qui prétendent prouver la création divine récente , s'attachent à des détails qu'il est facile d'accumuler. Un peu comme ces pseudos historiens qui prétendent mettre sur le même plan ce qui tient du fait et ce qui tient du délire , qui justifient le révisionnisme par des insignifiants détails comme la forme de la porte des chambres à gaz ou par des écritures au stylo bille sur le journal d'anne franck. Ca ne change rien au fait que ça a eu lieu.

De la même façon ce rav pourra trouvr tous les détails qu'il veut sur le plan scientifique ou théologique , cela ne changera rien au fait , que la création divine récente est un délire probabiliste , et surtout une impossibilité physique aussi flagrante que l'impossibilité de l'ubicuité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

asmodeu1 fin du debat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa...
en fait l'assimilation est une punition en soi car qu'on se le dise une fois pour toute, le jour ou tous les juifs seront assimiler ... ben il y aura plus de juif et forcement plus de juif pour pleurer la disparition de ce peuple vieux de 3333 ans. et dieu pourra les cherhcer, il pourra pas "punir" un peuple disparu..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Cest comme dans la physique: Une theorie etablie par lexperimentation. Dans lhistoire on a toujours vu des horreurs arriver en ce cas la. Dailleurs, la Torah est claire sur ce sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

asmodeus, quand nous relevons les differentes datation entre scientifiques euxmemes qui parfois se chiffre en centaine de milliers d'années, et pareil pour les differentes methode de datation les chiffres de la torah ne semble plus si ridicule que ca, exxayé de mettre en relation la torah et la science n'est pas tjrs une bonne chose puiske le divin n'etant pas quantifiable, la science ne se limiteras tjrs qu'a la matiere....

Forums

partagez et débattez