Etre Juifs c est faire partie du peuple qui a proclame "naase venishma", et de l'assumer.
Ancien utilisateur
c'est faire parti du peuple saint et de servir Elokim, c'est tout.
Ancien utilisateur
Kiffer
Oui mais ils ne Le servent pas avec comme base la torah , la torah que seul le peuple juif a accepté au har sinai
Ancien utilisateur
comme a di benyamin Natanyahou cette anné a birkenau
qu'est qu'etre juif?
ETRE JUIF C EST SE DEFENDRE
Ancien utilisateur
ouai c est vrai princessi mais ceux qui sont pas religieux sont quant meme juifs nn
Ancien utilisateur
PRiNceSSi
Si j'ai bien compris ton post,
Est juif celui qui pratique son judaisme...
Et les autres sont quoi ?
On ne peut faire d'amalgame sur l'essence d'un homme a son paraitre.
Ancien utilisateur
A--SaY_U -> c bo ce que tu dit
Ancien utilisateur
A--Say_U,
Donc ceux qui ne se sont pas defendus netaient pas juifs? Je trouve ca tres problematique...
Ancien utilisateur
Etre juif c'est avoir une néchama constamment relié avec Hakadosh Barouh Hou, que le juif soit laic, tradionnaliste, pratiquant, orthodoxe, sa néchama est constamment relié avec Hakadosh Barouh Hou, et la force de cette union c'est qu'a tout moment elle peut faire techouva pour servir le Créateur!
Un ben israel loin de la Torah est comme un diamant remplit de poussiere, en faisant techouva il frotte sur les taches, il brillera donc a nouveau, mais meme en ne faisant pas techouva, il reste un diamant...
La fierté d'etre juif n'est pas de dire : "je suis feuj, jsuis bogoss, je me la raconte" (comme bcp de feujs malheureusement) mais de dire : Je suis l'enfant que Hakadosh Barouh Hou a créé, et je fais parti du peuple que Hakadosh Barouh Hou a choisit pour donner la Torah... Voila la plus belle des fiertés...