si le mariage na pas pour but uniquement la procreation, peut ont envisager le mariage homosexuel civil? nn nn nn et encore nn c assour le mariage c pour avoir une descendance
Ancien utilisateur
il est ecris dans la thora tu ne couchera pas avec un homme c est une abomination tu me dira d accord mais il est pas marquer que les relation entre femmes c est interdit erreur il est ecris tu ne fera pas les horeur de la terre d egypte nos sage ont dis que ce verset parle des relation entre femmes
Ancien utilisateur
L'environnement familial chez les juifs.
Dieu les benit en leur disant :"Croissez et multipliez , Remplissez la terre... "
(Genese 1,28 )
Quand un homme aura pris une femme et l'aura epousee...
(Deuteronome 24,1)
C'est pouquoi l'homme abandonne son pere et sa mere. Il s'unit a sa femme, et ils deviennent une seule chair.
Sans une femme, l'homme n'est pas complet.
(Yebamoth 63b)
L'homme doit aimer sa femme comme lui-meme et l'honorer plus que lui-meme.
La couronne des vieillards, ce sont leurs petits-enfants. L'honneur des fils, ce sont leurs parents.
(Proverbes 17,6)
1-Le mariage:un acte de .
Le mariage ne represente souvent que le resultat d'une strategie en vue de , de . La Torah en fait un mode de , un investissement que l'on realise pleinement pour toute la vie. Le foyer familial qu'elle preconise est celui ou l'on diffuse librement l'enseignement de Torah, le bon sens et l'hospitalite. Sa chaleur est communicative et c'est en son sein que beaucoup de Juifs ont, pour la premiere fois, goute aux saveur du judaisme.
2-Le but du mariage.
La discipline de tous les instants qu'impose le mariage selon la Torah implique un environnement ideal ou l'on elevera des enfants sains, d'une grande stabilite mentale et morale, conscients de la responsabilite qu'ils acquerront en tant que futurs membres de la communaute d'Israel. Les parents ne reclament pas l'obeissance par caprice, mais au nom des prescriptions de la Torah, qui s'imposent a eux tout autant qu'aux enfants. Dans les foyers ou les enfants voientleurs parents renoncer a leurs plaisirs pour accomplir la vonlonte de Dieu, il ne risque pas d'y avoir de conflit de generations. Le but essentiel de la Torah est l'education donnee a de tels enfants, afin qu'ils assument a leur tour, sans avoir le sentiment d'y avoir ete contraints, les grandes traditions qu'elles nous a livrees et qu'ils les transmettent ensuite a la generation suivante.
3-Le role de la sexualite.
La sexualite opere sa fonction, dans les foyers ou l'on respecte la Torah, dans l'intimite la plus totale. Outre le role evident qu'elle joue dans la procreation, la sexualite contribue a entretenir l'amour et l'affection entre les epoux, et elle concourt ainsi a favoriser la stabilite du mariage. Cette solidite est comme le roc sur lequel se developpe le foyer Juif, et ses resultats bienfaisants s'etendent sur les enfants et sur l'environnement. Si l'on songe aux effort surhumains, a la fois materiels et mentaux, que la Torah exige des parents qui veulent elever leurs enfants dans le respect de ses traditions, et aux benefices incalculables pour Israel et pour le monde que procure une tel famille, nous comprenons que cette fonction-la de la sexualite soit tenue pour sainte. Elle est sainte parce qu'elle "donne" plus qu'elle ne "prend".
Dieu dans Son infinie sagesse, a prolonge le desir sexuel et l'attirance des sexes au-dela de l'age ou l'on peut procreer. Ils contribuent alors a la stabilite du foyer pendant l'adolescence et le debut de l'age adulte des enfants. Une telle stabilite contribue grandement a l'epanouissement des jeunes foyers qui se devlopperont tout autour de la cellule-mere.
4- Un veritable partenaire.
Le choix d'un partenaire en vue d'un mariage veritablement juif doit prendre en consideration, par-dessus tout, l'aptitude a la realisationdes buts de la Torah. On doit alors, si l'on recherche le veritable bonheur et cette veritable realisation, rejeter comme etant steriles et sans fondement les criteres de choix que le monde qui nous entoure a mis en valeur. La beaute physique, la situation de fortune, le rayonnement intellectuel ne contribueront pas -on s'en apercevra vite- a une union heureuse et durable. Mettons-nous plutot en quete de la richesse du coeur, de la beaute du caractere, du bon sens et d'une nature aimante et pleine d'affection. Telles sont les qualites que l'on doit attendre de notre futur compagnon ou compagne pour la vie.
Le prestige attache aux origines de la famille n'a d'importance que s'il contribue au maintien et au devloppement de ces memes qualites. On se tiendra soigneusement a distance, en revanche, d'une famille qui baignerait dans les disputes et les querelles, dans l'insolence et la grossierete, dans la froideur, la haine et l'indifference a autrui.
5-Les mariages dits "mixtes"
Il va sans dire que le mariage avec un conjoint non juif constitue une trahison de l'ensemble des valeurs auxquelles s'attache le mariage juif. Il n'en sera autrement que si ce conjoint a ete accepter comme membre de la communaute d'Israel par un Beth Din qu'il aura convaincu de sa determination pleine et entiere a adherer a toutes les valeurs de la Torah.
L'homosexualite est strictement interdit par la Torah.
Merci pour ce topic en esperant avoir repondu a toute tes questions.
Ancien utilisateur
Le mariage juif, est, par definition, un rejoindre d'une femme et un homme devant D. Je ne crois pas que un couple juif doit avoir des enfants, mais c'est quand meme une comsequence du mariage pour la plupart des couples, quel que soit leur religion?
Ancien utilisateur
Mixie,
Pru uvru, cest la premiere mitzva dans la Torah...