Responsabilité, solidarité, mémoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà les 3 valeurs qui me semblent le mieux défendues par la communauté que je fréquente (libérale).

-responsabilité : parce que chaque Juif doit montrer l'exemple à travers son comportement, sa morale, son éthique...

-solidarité : pas seulement à l'égard des Juifs mais de toute créature souffrante ou en détresse.

-mémoire : pas seulement par l'observance des fêtes mais par la commémoration d'événements qui ont marqué la mémoire Juive, comme Yom Hashoah par exemple.

Et pour vous, quelles sont les valeurs importantes ?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath_

Toutes ces valeurs sont egalement presentes dans le judaisme, mais nous on a un cadre qui s`apelle la Thora...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'éthique attaque...

Nath_... mais où est le 3bis ?

bon, en attendant, nous sommes des fous et dans le même camp (non, je ne suis pas libéral, j'ai dit camp, pas mouvement)... donc des fous alliés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mes valeurs sont :

" aimer son prochain comme soi mème "

" ne pas faire aux autre se que je n aimerais pas que l on me fasse "

" la reconaissance envers D.ieu par le biais de nos actes et le respect de la torah "

" faire un maximum de bien autour de soi aussi bien spirituellemen que materiellemen "

puis pleins d autre mé voila lé piliers ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*****Le fait que les obligations feminin et masculin sont separés et respectés separement, mais ca n'exclue l'egalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

tu veux dire que la fidélité à la Torah est pour toi la valeur fondamentale ?

chat_noir

mdr : "you are the best" incontestablement

Franck_l

les deux premiers et le dernier je classerais cela dans l'éthique, donc je résume : éthique et respect de la Torah

Libi5767,
tu veux dire que la fidélité à la tradition est pour toi la valeur fondamentale ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce genre de questionnaire, ça fait penser aux fiches perso.
Mes qualités ?
La franchise, la générosité, l'écoute des autres... etc.

Purée, même sur Feujworld, y'a que des gentils...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,
tu veux dire que la fidélité à la tradition est pour toi la valeur fondamentale ?

J'appele pas l'accouchment, et les autres obligations de la maternité sont des traditions,
Mais le fait que les femmes sont honorés pour leurs contributions et il y a un barriere entre ces obligations feminin et les obligations masculin sont separées, oui, c'est fondamentale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

****Des autres valeurs que j'ai oublié de mentionner:

1. Le libre arbitre. nous ne seras pas condamné a l'Enfer si on est athée, ne croire pas dans qqs miracles

2. Education. C'est ecrite que si on apprendre a un enfant le Torah, c'est comme cette enfant est notre propre enfant parce qu'on lui introduire le sagesse de la Torah.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath_

tu veux dire que la fidélité à la Torah est pour toi la valeur fondamentale ?
--->je veut dire que pour avoir des valeurs fondamentales et qui ne bougeront pas au gres du temps et/ou de la mode, il n`y a que la thora qui peut nous les fournir.

Forums

partagez et débattez